Walkman, une icône qui se réinvente sans cesse (-5% sur toute la boutique SONY)

casque-Sony-NWZ-WH505 walkman

La marque Walkman n’est pas morte. SONY la réinvente sans cesse au gré des (r)évolutions technologiques : pionnier du lecteur de cassette portable, puis du lecteur de CD, de CD MP3, d’appareils hybrides téléphone / baladeur, de lecteurs numériques… Si Walkman signifie du son de qualité nomade, SONY apporte une nouvelle réponse à cette équation.

Le casque Walkman NWZ-WH505 est un casque 3 en 1 : c’est un lecteur audio numérique, un casque puissant et haut-parleur Surround, le tout sans fil.

Sony a doté ses écouteurs de puissants diaphragmes en néodyme  de 40mm  pour restituer les sonorités d’un fichier MP3 avec clarté. Des modes d’amélioration du son permettent de renforcer les basses ou d’obtenir des basses sèches et des fréquences moyennes et hautes étendues et claires, en fonction du style musical de son choix.

Si on souhaite partager sa musique, ou en pofiter sans avoir le casque sur les oreilles, il suffit de le laisser autour de son cou et d’activer le haut-parleur Surround. En appuyant sur un bouton on passe de la fonction casque à un haut-parleur stéréo (grâce à ses technologies propriétaires, xLOUD et VPT for Speakers) pour assurer un son puissant dans un petit format.

Le lecteur audio numérique du Walkman NWZ-WH505 lit les MP3, WMA, AAC et embarque une capacité de 16 Go qui complétera le contenu de votre baladeur ou smartphone et une pleine charge de batterie correspond à 20 heures d’écoute. Un câble fourni permet de connecter le casque à un smartphone ou une tablette pour profiter de leurs contenus audio, de la radio ou des podcasts.

L’expertise de SONY en matière de casques et de mobilité n’est pas à démontrer. Le casque est esthétique et confortable, il est aussi pliable, ses écouteurs pivotants en font un objet plat, facile à ranger. Efficace, quand on est vraiment en rade : seulement trois minutes de charge permettent d’écouter une heure de musique. Les réglages se font d’une main (changement de pistes, réglage du volume, recherche de chansons, etc.). Une version métallisée apparaît sur le net mais ne semble pas encore disponible en France.

En revanche, déception, ce casque n’est pas un casque Bluetooth. Alors que SONY propose des casques Bluetooth pour moins de 100€, celui-ci aurait été idéal si en plus il intégrait le Bluettoth pour jongler entre son contenu audio embarqué et celui de son smartphone sans recourir au câble fourni. A chacun selon ses usages de voir si ce produit, par ailleurs complet et séduisant, répond à ses besoins.

199€ | Acheter sur la boutique en ligne de SONY

[quote]Jusqu’au 31 Octobre 2013, avec le code VCHGENFAFF1A13, bénéficiez d’une réduction de 5% sur TOUS les produits de la boutique en ligne de SONY.

* Sont exclus de l’offre : TV of X9, W8 and W9 Series, DSC-RX1, NEX camcorders, SLT-A99, Playstation, smartphones, services and software, STR-DA5800ES, STR-DA2800ES, SSN-A2ES, SSN-A5ES, SSN-A8ES, SAN-A9ES, SAR-1, HTS-T7, HTS-T3, HTC-T660, SONY OUTLET.[/quote]

 

casque-Sony-NWZ-WH505 walkman haut parleur

casque-Sony-NWZ-WH505 bluetooth walkman