Visiter le Paris des dessins animés de légende

MyUrbanExperience, fondé par trois passionnés et professionnels, s’attache à proposer de découvrir Paris sous des angles inédites.

Par exemple, Paris recèle des milliers d’artisans exerçant leur métier avec passion et qui font de la ville ce concentré de créativité. Rencontrer ces gens, découvrir des tranches de vie, des expériences et des parcours concrets, font voir la ville autrement. Des visites sur le thème du street-art, du Paris du crime, de la révolution ou des mystérieux alchimistes ne sont que des exemples des idées proposées.

Depuis peu, un parcours inédit et fascinant a été créé : que diriez-vous de plonger dans le centre historique de Paris pour découvrir les lieux qui ont inspiré les dessins animés les plus célèbres ? Les Aristochats, Ratatouille, Un Monstre à Paris ou Le Bossu de Notre Dame, ont pour toile de fond la capitale.

Ville icône, qui a fait rayonner le cinéma, Paris occupe également une place importante dans l’histoire des dessins animés. Remontez aux origines avec les Pantomimes lumineuses d’Emile Reynaud au Musée Grevin, et retrouvez quelques chefs d’oeuvre de Disney, Pixar ou d’autres studios pour faire le lien entre les dessins animés et la ville elle-même.

Accompagné de votre guide, retrouvez dans ce parcours les lieux qui ont marqué les histoires de Remy dans Ratatouille, d’Anastasia, mais aussi des Aristochats, de Francoeur dans Un monstre à Paris et du Bossu de Notre Dame. Vos souvenirs de films vont renouer avec la réalité et ce sera une occasion unique pour les petits comme pour les grands de voir la capitale française avec un regard différent, nimbé de la magie de l’animation.

Partant du restaurant La Tour d’Argent, cette visite d’1h30 est véritablement un concept unique, pour apprendre l’historie de l’animation ainsi que les lieux des dessins animés les plus et les moins connus de Paris.

19,00 € par adulte / 9,50 € par enfant (- de 12 ans)
myurbanexperience.com

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !