VINYLIZE transforme de vieux vinyles en lunettes funky

Vinylize-montures-lunettes-vinyl-recycle-

L’histoire de Vinylize commence lorsque ses fondateurs cherchent à créer des montures de lunettes à partir d’un matériau recyclé. Après des années de perfectionnement, ils parviennent au résultat sophistiqué attendu à partir de vieux disques vinyle.

Certains disques vinyle sont précieux par le contenu qu’il recèlent, mais bien plus nombreux sont ceux qui sont jetés par les consommateurs ayant définitivement abandonné ce support. Comme le démontre la vidéo ci-dessous tout le processus de fabrication est artisanal et se déroule dans l’atelier de Tipton Eyeworks basé à Budapest avec des méthodes qui ont déjà plus de 10 ans. Découpe laser, matériaux haute qualité et travail manuel en font des pièces uniques issues d’un travail de précision. En lunettes de vue ou solaires, les formes sont toutes irrésistibles et la matière gravée du vinyle, entre mat et brillant donne vraiment un look unique et le sentiment de perpétuer une aventure plutôt groovy.

Les lignes de modèles pour homme et femme proposent des modèles pour lunettes de vue et des lunettes de soleil et les prix varient entre 320€ et 345€. Les lunettes sont vendues dans des boîtiers réalisés eux aussi en vinyle recyclé, autant dire une démarche cohérente d’upcycling.

Vinylize aime la musique au point d’avoir créé son propre label pour éditer sur vinyle groupes et des artistes qu’ils aiment (Royaume-Uni, Italie, Lituanie, France, Allemagne et Hongrie.). Chaque pressage est fait en série limitée de 1000 pièces. 200 sont remises à l’artiste, 100 sont vendus via Kudos Records et les 700 restants sont transformés en boîtiers Vinylize.

Acheter sur la boutique en ligne de Vinylize : 7 Inch Optics 

vinylize-lunettes-vinyl-recycle-1

vinylize-lunettes-vinyl-recycle-2

  vinylize-lunettes-vinyl-recycle-solaire

vinylize-lunettes-vinyle-recycle

vinylize-lunettes-vinyle-recycle-lunette -de soleil

vinylize-lunettes-vinyle-recycle-6

vinylize-boitier-lunettes-vinyle-recycle