Les éco-baskets VEJA se trament de bouteilles plastiques

veja-upcycling-bouteilles-pet

Toutes les matières utilisées par la marque VEJA bénéficient d’un soin particulier : tannage végétal, coton bio, caoutchouc sauvage, traçabilité, commerce équitable… Veja veille à ce que les droits des travailleurs des usines et ateliers de l’état de Rio Grande do Sul, dans le sud-est brésilien, soient respectés et fait de ses sous-traitants des partenaires que le succès de la marque contribue à faire progresser. 

Depuis 2014, VEJA poursuit son innovation technologique avec le B-mesh (bottles mesh). Imperméable et respirant, ce textile allie confort et légèreté mais c’est aussi son origine qui le rend unique : le B-mesh est un tissu issu fait de fibres synthétiques issues à 100% de bouteilles de plastiques recyclées. La quantité de tissu utilisé pour la fabrication d’une basket équivaut à 15 bouteilles de P.E.T (polytéréphtalate d’éthylène).

Pour cette saison Automne-Hiver 2015, le design minimaliste, la couleur métallique et les running sont mis en avant. Ces créations dans l’air du temps associent confort et style. Veja utilise du coton biologique provenant du Nordeste brésilien, du caoutchouc sauvage d’Amazonie et du cuir tanné low-chrome et propose des baskets qui respectent à la fois l’Homme et l’environnement.

Fabriquées au Brésil dans la région de Porto Alegre, les chaussures sont l’occasion de créer une chaîne positive allant du producteur au consommateur. Quand le style se marie aussi bien avec une éthique sincère, on adhère. Lisez la page « Projet » du site VEJA et demandez-vous si la marque que vous portez actuellement en dit autant sur ses méthodes avec autant de transparence et d’humilité. 

A partir de 95€ – VEJA.com