Avec UP&GREEN, cultivez votre basilic instinct

up-and-green-potager-local-bio

Si, comme moi, vous avez vu le film DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent, vous avez enfin compris l’intérêt de de raccourcir les circuits d’approvisionnement voire de cultiver ses propres aliments. Des villes entières ont libéré des espaces publics pour y faire cultiver les fruits et légumes par les habitants. Chacun à son niveau peut se réapproprier la culture pour consommer plus sain (voire bio) et local.

La jeune start-up UP&GREEN conçoit et produit une gamme de mobilier contemporain et modulable pour cultiver, en intérieur ou sur sa terrasse, des plantes, légumes, fleurs et herbes aromatiques. L’innovation réside dans un mobilier modulaire avec des bacs de culture de différentes couleurs et de différentes tailles – permettant ainsi de respecter les besoins et le développement de la plante.

Atelier végétal, Jardin de poche, Jardinières pour balcons ou Pot grimpant, chaque bac est pourvu d’un système de drainage de l’eau en surplus, ainsi que d’un tissu géotextile isolant et réserve d’eau, pour des conditions de pousses optimales. Un lombricomposteur adaptable sur un bac permet aussi de réduire et valoriser ses déchets.

Outre son design soigné et coloré (6 couleurs de bacs au choix), le mobilier UP&GREEN respecte l’environnement de par le choix de matériaux recyclables ou à faible impact environnemental, comme le bois et le métal. Un mobilier simple et durable, résistant et fonctionnel. L’Atelier végétal en particulier, exploite la hauteur et permet de cultiver

UP&GREEN lance aujourd’hui une campagne de financement participatif (crowdfunding), via la plateforme KissKissBankBank pour lancer une première série de production de son modèle phare, l’Atelier Végétal. Les participants à la campagne pourront ensuite acheter ce mobilier à des prix avantageux et le recevront en avant-première, avant même que le produit soit disponible en magasin !

Pour manger local et sain, quoi de mieux que d’être son propre producteur ? Alors, on se retrousse les manches, et on découvre le plaisir de consommer et de partager les fruits et légumes made in chez vous !

Upandgreen.fr