L’underwear pur et essentiel de Mandel & Dailleux (et made in France!)

mandel-dailleux

Une jeune marque de sous-vêtements français, Mandel & Dailleux fait le pari des sous-vêtements de luxe pour homme, 100% faits main en France. Imaginés et conçus en Normandie, ils font la synthèse entre des coupes et des matières modernes (pour le look et le confort) et des finitions soignées (pour l’élégance et la raffinement).

Et le pari est réussi car avec des coupes parfaites et des matières fluides on a constaté à la fois une belle allure et un maintien irréprochable. La ligne est très sobre et donc assez intemporelle, sans aucun motif criard, aucun risque de mauvaise impression au moment de se découvrir…

Le point de départ de l’aventure a été la volonté de proposer une vraie offre de sous-vêtements masculins fabriqués en France car bien souvent les marques dites « françaises » fabriquent à l’étranger et les marques « made in France » créées ces dernières années ont une offre produit assez pauvre pour les vrais amateurs de dessous. En s’appuyant sur l’expérience d’une petite société de confection basée en Normandie qui fabriquait il y a quelques dizaines d’années des sous-vêtements masculins et qui avait gardé une partie de son savoir-faire, les créateurs tenaient les ingrédients pour se lancer.

Côté couleurs et motifs, l’orientation est chic et sobre, reprenant les codes masculins classiques et même des motifs habituellement utilisés pour les cravates, les costumes et les chemises. Ainsi les sous-vêtements se veulent être le prolongement de l’élégance « sous » les vêtements.

Sur le plan des matières, en optant pour un tissu haute qualité en polyamide (80%) et élasthanne (20%), la marque propose une matière résistante, auto-défroissante et facile à entretenir. L’élasthanne, réputée pour son élasticité assure la tenue près du corps, améliore le maintien des tissus et apporte du confort. Une exigence de la belle matière que 

Déjà 5 lignes bien distinctes sont proposées et se déclinent toutes en slip, boxer, mini slip, string et t-shirt :

  • DIPLOMATE : une matière unie, légère et très extensible. Des dessous délicats, épurés qui assurent un confort parfait. 3 tonalités : blanc, marron et noir.
  • AMBASSADEUR : une matière unie haut de gamme d’un noir profond très régulier et dont la légèreté est idéalement choisie pour produire le juste maintien avec un confort optimum.
  • INVISIBLE : une ligne intemporelle et fonctionnelle, de couleur chair, fabriquée dans une fine matière polyamide, pour «effet nu» très naturel. 
  • GLASGOW : basée sur un imprimé Ecossais rouge, la ligne Glasgow apporte de la couleur tout en restant visuellement dans des codes vestimentaires traditionnels. 
  • CABOURG : le style chic d’une matière tissée faisant apparaître de fines côtes pour un visuel rayé. Le choix des coloris proposé (le mauve, le bleu marine et le noir) reste sobre et élégant.

TEST : Notre test a porté sur un boxer Ambassadeur noir. Le toucher est impressionnant de douceur et de finesse. Le boxer est hyper souple, doux à porter, et se laisse oublier. La sensation est très agréable et on se sent dans un vêtement haut de gamme. La qualité des finitions et le toucher finissent de compléter cette impression. Une pièce qui prouve que la sobriété peut être très sexy.

Si dans le vaste choix de sous-vêtements masculins vous cherchiez l’équilibre entre modernité, séduction et élégance, jetez un œil sur la collection de Mandel & Dailleux qui innove en douceur avec une déjà bien belle collection.

[quote]De 24,20€ à 54€ En vente sur le foisonnant Planet-Undies.com[/quote]