Séjour dans une toue cabanée : la parenthèse bohème

En Corrèze, à Chamberet, au coeur d’un superbe terrain vallonné et verdoyant et au bord d’un calme étang, le village des Monédières réserve des hébergements atypiques et écologiques. Au cœur d’un verger inspirant, dans des constructions tout en bois, on passe des heures hors du temps, en harmonie avec la nature.

La toue cabanée est un bateau en bois qui servait autrefois au transport fluvial en vallée de Loire mais aussi à la pêche embarquée des espèces migratrices comme le saumon. Elle fût le précurseur des véhicules recyclables puisqu’une fois arrivée à destination et sa livraison faite, elle était souvent entièrement démontée afin que son bois soit réutilisé pour des constructions dans le bâtiment.

Véritable patrimoine fluvial, ces constructions 100% made in France, peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes dans un grand confort de vie à bord. C’est une alternative insolite et originale aux hébergements de vacances classiques. Avec son intérieur bois chaleureux, elle offre une intimité rarement égalée mais aussi un point de vue imprenable sur la nature depuis l’étang grâce aux grandes baies vitrées.

Dans la région des 1000 sources, des vastes forêts et du plateau des Millevaches, les possibilités de randonnées ne manqueront pas, pour les débutants comme les randonneurs aguerris. L’arboretum, situé à quelques pas seulement vous entraînera à la découverte de plus de 100 espèces d’arbres différentes, typiques de la région ou plus exotiques.

Une région et un mode d’habitat « slow » proposés par Slowmoov.fr, parmi d’autres destinations et habitations (roulottes, huttes…) par des parenthèses bohèmes inoubliables.

A partir de 90€ la nuit
Infos et réservation : www.slowmoov.fr

 

 

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !