Le techno-blouson Zegna s’enfile pour rester mobile

zegna-icon-jacket-blouson-interactif

Le nom Zegna n’a pas toujours été synonyme de sport et de outdoor mais plus souvent de costumes italiens dans la plus pure tradition. Et pourtant Zegna perfectionne depuis 1999 une ligne Zegna Sport dédiée aux loisirs et à la vie active avec le souci de garder une classe à toute épreuve. 

Dans la collection Automne/Hiver 2013 une pièce résume l’approche innovante de la vie active selon la marque : c’est l’Icon jacket. Vêtement intelligent et techniquement irréprochable. Doté de la technologie Bluetooth, le blouson se connecte à votre mobile permettant une utilisation sans fil de celui-ci. Un micro intégré dans le col, un porte-écouteurs se trouve à l’intérieur du blouson et le manche inclut une télécommande complète pour jongler entre appels et musique.

Non content d’être truffé de technologie, le blouson est aussi un vêtement stylé et fonctionnel : slim fit, waterproof et respirant, ses trois couches permettent de s’adapter à des conditions changeantes dont un gilet matelassé amovible. Les coutures sont étanchéifiées par bandes thermo-soudées et une triplure fait office d’écran de protection contre les ondes électromagnétiques.

Du sportswear chic et interactif pour une mobilité sans entrave mais au prix encore peu « grand public ». Néanmoins cela donne un aperçu des évolutions de la mode avec une intégration de plus en plus poussée de la technologie dans notre quotidien à travers des vêtements qui prendront enfin en compte nos usages.

Disponible en Rouge, Bleu ou Noir. 1015€ | Zegna.com

Dans cette vidéo au doublage risible on aperçoit quand même une démo du manteau :

46310104og_10n_f 46310104gs_12n_f 

Zegna-Sport-Winter-2013-Icon-Jacket-New-Model

Zegna-Sport-Winter-2013-Menswear-Advertising-Campaign-01

46310104GS_10n_e