Swopera.com : shopping amical pour village global

swopera

« Mince ! Je savais que j’avais oublié un truc ! Dans cette échoppe, lors de premiers jours de mon voyage à Tokyo, je le voulais absolument, pourquoi ne l’ai-je pas acheté tout de suite ?!… Je suis pas près d’y retourner maintenant… Pfff… »

Vous regrettez de ne pas avoir craqué pour cette écharpe japonaise si unique ? Vous avez épuisé le flacon de cette super sauce mexicaine introuvable ici et vous aimeriez bien l’avoir à nouveau ? Une marque culte de jean qu’on ne trouve pas en France ? Plutôt que de tenter un achat en ligne aux frais de port prohibitif, pourquoi ne pas compter sur la solidarité entre internautes et l’échange de bons procédés ? Swopera.com se charge de vous mettre en relation.

Dans le respect des autorisations douanières, le site permet la mise en relation de voyageurs avec les internautes à la recherche de produits venus du monde entier (objets rares, marques introuvables, produits exotiques, artisanat local, etc). Après inscription on peut donc ajouter sa demande de produit ou bien signaler un prochain départ afin de rapporter à un gentil internaute l’objet de ses rêves. Le système carbure aussi très bien sur les réseaux sociaux, et en cette période les mouvements sont nombreux.

Le site permet ainsi non seulement de miser sur la solidarité et l’entraide, valeur peu à peu négligée dans ce village mondial, mais permet aussi de continuer à faire travailler les artisans et commerçants locaux, sans tout confier au e-commerce. En emportant un petit objet supplémentaire dans sa valise, plutôt que de l’acheter en ligne et de l’acheminer de façon classique, on réduit, mine de rien les émissions de gaz polluants et contribue un peu plus à la préservation de l’environnement. 

Visiter le site Swopera.com | Facebook | Twitter

swopera-voyage-produit-transport