La station de recharge sans fil pour Galaxy S6 et S6 Edge est là

samsung-station-recharge-galaxy-s6-edge

La société Energizer croit et investit depuis longtemps dans la technologie de recharge sans fil et notamment la norme Qi. Elle a déjà mis sur le marché des postes de recharge par induction qui nécessitaient un étui adaptateur pour transformer tout téléphone en objet rechargeable sans fil. 

Avec la mise sur le marché du Samsung Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, la technologie de charge wireless pour les mobiles va se démocratiser encore plus et l’on va se passer des étuis/adaptateurs.

Energizer concoit et développe des chargeurs Qi dont une station de recharge est déjà disponible. Conçue avec  un design très sobre, elle  permet de recharger deux smartphones équipés Qi  et même un 3e smartphone (ou autre appareil) grâce à son port USB à l’arrière.

 La recharge des smartphones sans câble va nous libérer d’un fil de plus. Le plateau peut accueillir 2 appareils simultanément, ceux équipés de la technologie Qi et ceux qui ne le sont pas, via l’adaptateur (non fourni).

On aime particulièrement le fait de rester libre dans la façon de poser le téléphone, sans trop se prendre la tête, presque comme si on le posait sur n’importe quelle surface. La diode bleu nous signale simplement quand la connexion est effective. Idéal pour un couple par exemple ou quand on a possède plusieurs terminaux, l’appareil est compatible avec tous les appareils Qi du marché.

Le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge poursuivent la voie de la libération du câble de chargement. Un confort dont no ne pourra rapidement plus se passer.

Energizer – Chargeur par induction pour smartphone – 29,40€ sur Amazon.fr (prix en forte baisse)