Soin basique ou vernis : ne négligez pas vos ongles !

Les mains, et donc les ongles sont des parties du corps particulièrement exposées et révélatrices. Les mains sont observées, scrutées et sont un atout séduction. A contrario, des mains et des ongles peu soignés ne sont guère séduisants. Pourtant peu d’hommes se préoccupent de prendre soin de leurs ongles, pire, certains les rongent.

Conséquence : ongles cassants, striés, inégaux, tachés de blanc, parfois jaunis par le tabac, cuticules envahissants, petites peaux, rougeurs… guère séduisant et n’invitant pas au toucher !

Si votre coiffeur propose des manucures, commencez pas tester ses services. En même temps qu’une coupe de cheveux, en quelques gestes, vous retrouvez des mains charmeuses.

evolution-man-nailpolishLes soins des mains et des ongles spécifiques aux hommes sont très répandus, encore faut-il pousser la porte de l’institut. En quelques minutes, vos ongles sont blanchis, limés, polis, égalisés, mis en forme, nourris et retrouvent un pourtour et un contour nets, impeccables. Une version plus approfondie de ce soin soignera les mains via un gomme nettoyant, un masque réparateur et modelage aux vertus relaxantes.

Le vernis à ongle n’est pas réservé aux femmes, il a toutes les raisons d’entrer dans votre salle de bain. On parle ici de vernis-soins ou de vernis durcisseur, protecteur. Transparents, ils offrent un fini mat ou discrètement brillant, de quoi attirer l’attention sur ces mains qui ont retrouvé tout leur éclat. Parmi les marques à suivre : Peggy Sage, Evolution Man (gamme Pure matte), Orly (gamme Nails for males), Essie (Man-e-cure).

Pour les plus téméraires : une french manucure ! Jean-Paul Gaultier, toujours à l’avant-garde, a créé la première french pour hommes, adaptée aux carnations masculines avec un duo brun-pêche.

johnny-depp-manicureSuite logique, des vernis colorés dédiés aux hommes sont également disponibles sur le marché. Touche finale rock, gothique ou punk pour un look particulièrement soigné. Ils sont ultra résistants, sèchent rapidement et leur application est souvent plus rapide et plus simple que les vernis féminins (application au feutre). Johnny Depp, par exemple, n’hésite pas à accorder un vernis à la couleur dominante de sa tenue et de ses lunettes bleues…

Alpha Nail est la marque qui a le plus innové dans ce secteur avec ses collections Matte et Metallic et des noms provocateurs et « décomplexés » pour les nuances de couleur : Cocoaine, Smoke, Gasoline, Brunin’ rubber, Pirate Gold, Celtic Silver… A base de Citral et de Ginseng, les produits Alpha Nail protègent, renforcent et soignent les ongles.

Tout sauf efféminé, le credo de la marque est que le vernis est un produit technique, bouclier de protection pour des métiers bien virils tels que guitariste ou boxeur ! Il s’agit d’affirmer une personnalité sûre d’elle-même, créant ses propres règles.

D’ailleurs, l’une des personnalités représentant la marque est le boxeur Nick Gonzalez.

Dans la vidéo ci-dessous il montre comment il utilise ces applicateurs et le produit de la marque pour retirer le vernis :