SMEG x FIAT 500 : un frigo sous le capot

smeg-fiat-500

Deux marques emblématiques du Made in Italy s’unissent pour créer un objet inédit et totalement décalé. Sous le capot de cette Fiat 500, c’est un moteur de réfrigérateur qui rugit.

Fiat 500 s’était déjà associé à Meritalia pour concevoir des canapés et des tables basses inspirées des formes et de la carrosserie de l’icône italienne. A travers ce nouvel objet extraordinaire issu de la ligne Fiat 500 Design Collection, Smeg et Fiat, avec la collaboration stylistique d’Italia Independent, mixent formes et fonctions… Après tout, personne n’a décrété qu’un réfrigérateur devait être rectangulaire et discret. Et un capot de Fiat 500 peut devenir une pièce de déco et de design domestique.

Cette collaboration est née de l’intérêt que Fiat porte depuis toujours à l’univers du design, et pas seulement dans le secteur de l’automobile. Smeg, reconnu également pour le design affirmé de ses appareils a pu satisfaire toutes les exigences esthétiques et fonctionnelles. Dans les années 50, les deux marques avaient déjà collaboré : avec la collaboration de Smeg, Fiat avait déjà à l’époque, réalisé des réfrigérateurs.

En mettant toutes leurs compétences industrielles au service d’une création surprenante, Smeg et Fiat réussissent à déjouer les apparences, tromper nos habitudes et nous faire poser un regard différent sur les objets de notre quotidien. Ainsi est né un réfrigérateur qui remplit sa fonction habituelle mais sous une forme nouvelle. 

Le réfrigérateur d’une capacité de 100 litres est disponible en blanc, vert et rouge. Il peut être commandé en ligne et dans la boutique SMEG STORE de Paris.

6599€ | Smeg Store, 82 boulevard de Sébastopol 75003 Paris
Visiter Fiat500Design.com