Seldevin : le vin met son grain de sel dans vos plats

seldevin-sel

Vous connaissez le gros sel, éventuellement le gros sel rose de l’Himalaya. Et ça s’arrêtait là. Seldevin a été créé par Pascal Delbeck. Il s’agit de gros sel marin de l’Ile de Ré subtilement infusé de vin, d’épices et d’aromates.

Cette invention offre d’innombrables possibilités gourmandes. Comme avec les vins en bouteille, les accords se font selon votre goût avant tout. Essayez avec une grillade de bœuf ou sur des tranches de foie gras et ce ne sera déjà plus la même expérience.  Une soupe ou une purée saupoudrés de ces sels couleur rubis et ils prennent une nouvelle dimension. Même un œuf dur, une simple salade ou une assiette de pâtes prennent un relief inattendu.

Ce coffret en bois composé de trois « cépages » de la gamme : 1 bouteille de Fleur de Merlot, 1 bouteille de Fleur de Cabernet et 1 bouteille de Fleur de Syrah.

  • Fleur de Merlot : Saveurs tendres, grasses et onctueuses, aux aromates doux, de type Merlot, à associer aux oies de canard crus, aux côtes de bœuf à la moelle, aux magrets… sa robe rubis flamboyant illumine l’assiette.
  • Fleur de Cabernet : Saveurs herbacées, essences fines végétales, de type Cabernet, à associer aux crustacés, poissons blancs, saumon, Saint-Jacques, viandes blanches… une robe rubis brun pour colorer sauces et jus.
  • Fleur de Syrah : Saveurs épicées, exotiques, poivrées, de type Syrah, à associer aux grillades, abats, à l’agneau et au mouton; mais aussi aux salades avec un filet de citron… une robe lie de vin qui donne du caractère à vos plats.

Un joli coffret et un  produit multifacettes, à saupoudrer sans modération.

Coffret bois de 3 bouteilles de 350g : 32€ – Seldevin.fr

photo_38448_111768 photo_38448_111770 photo_38448_111769