Un secret à partager : la nouvelle cuvée Mâcon Prissé des « Vignerons des Terres Secrètes »

macon-prisse-vignerons-terres-secretes

Les Vignerons des Terres Secrètes, basés à Prissé en Bourgogne du Sud, ce sont 120 viticulteurs qui cultivent ensemble l’amour de leur terroir et de ses vins. Les 3 chais et les 950 hectares de vignes produisent des vins à forte identité, régulièrement primés. Adeptes d’une viticulture durable et de qualité dans le respect des équilibres naturels, ils cultivent aussi l’esprit solidaire. Les Vignerons des Terres Secrètes œuvrent pour une agriculture raisonnée. Ils s’appuient sur une histoire viticole antique, le savoir-faire de tous les vignerons, la démarche collective de qualité, la richesse des terroirs, climats et microclimats.

La nouvelle cuvée Mâcon Prissé est issue des sols argilo-calcaires de la commune de Prissé, berceau des Vignerons des Terres Secrètes. Il reflète tout le caractère solaire de la Bourgogne du Sud. Ce vin blanc 100% chardonnay à la robe limpide et aux reflets d’un bel or pâle est marqué par un nez de fruits bien mûrs, presque exotiques !

Le terroir du Mâcon Prissé se situe sur une des zones les plus précoces des 950 hectares de vignoble de la cave. La tendance à la fois solaire et fruitée que l’on retrouve en bouche est le reflet de cette jeunesse : les notes miellées se mêlent aux délicats arômes de tilleul et de fruits blancs pour conclure en bouche ample et généreuse. Une vinification délicate et précise du Mâcon Prissé met en avant l’identité forte du terroir de ce vin. Récoltés à pleine maturité, les raisins bénéficient d’un pressurage lent et d’un débourbage précis, avant les opérations de fermentation et d’élevage sur lies fines. 

Ce vin est idéal en apéritif et fera l’unanimité. Pour en apprécier toutes les subtilités, il se savoure entre 11°C et 13°C, dans les 2 à 5 ans.

Mâcon Prissé Terres Secrètes, 6,75 € en boutique Terres Secrètes, cavistes , GMS et par correspondance sur le site terres-secretes.com.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

MACON-PRISSE