Découvrir à Paris les vapeurs tournoyantes des saunas-igloo estoniens

Du 8 décembre 2017 au 21 janvier 2018, La Cité de la Mode et du Design présente Loov Kultuur, une exposition immersive au cœur de la culture et de l’art de vivre estoniens.

Alors que le pays fêtera ses 100 ans d’indépendance en 2018, l’événement crée un parcours insolite couvrant de nombreux domaines tels que le design, art, mode, street art, photographie, cinéma d’animation… Y seront également présentés des travaux d’artistes français inspirés par l’Estonie.

En Estonie le sauna est une affaire très sérieuse ! Et il se trouve qu’une société estonienne s’est spécialisé dans la construction d’igloo-sauna. Pour les faire découvrir aux parisiens, le fabricant Iglusaun exposera Igloo, un sauna unique par sa forme nordique renfermant un système particulier de vapeurs tournoyantes. En épicéa pour l’extérieur et tremble pour l’intérieur, ce have de paix est le résultat d’un savoir-faire artisanal soigné, transmis de père en fils. Chaque sauna nécessite plus de 2500 planches, chacune est assemblée manuellement et taillée lorsque cela est utile.

Alors foncez à la Cité de la Mode et du Design pour découvrir la richesse culturelle d’un pays qui gagne à être connu.

LOOV KULTUUR
Du 8 décembre 2017 au 21 janvier 2018
34 Quai d’Austerlitz 75013 Paris
Tous les jours de 14h à 18h
Plein tarif : 5€ / Tarif réduit : 4€ (étudiants, groupes, moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, seniors)
Gratuit pour les moins de 12 ans

Programme complet : http://www.citemodedesign.fr/loov-kultuur

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !