Le Toys-R-Us des hommes : le Salon de L’Homme & et des Belles Montres

salon-homme

Les hommes d’aujourd’hui subissent peut-être de moins en moins les diktats de la mode ou des médias, mais il est indéniable que certaines choses les font tous vibrer et les mettent d’accord : beaux vêtements et accessoires, montres, voitures, bijoux high-tech… Le Salon de L’Homme & et des Belles Montres réunit tout cela au cours de sa seconde édition du 27 au 29 novembre 2015 au Carrousel du Louvre.

Ce sont deux rendez-vous de qualité regroupés en une seule manifestation. Le Carrousel du Louvre se fait l’écrin de marques et d’expériences pour dandys en tous genres à l’affût de toutes les tendances : de la mode à la high-tech, de l’art de vivre aux jouets de l’homme, du sport à la gastronomie en passant par l’horlogerie.

Plusieurs rendez-vous et happenings rythmeront ces trois jours :

  • Vtwin Corner accueillera sur son stand l’artiste Denstriping, le dimanche 29 novembre pour une séance de customisation de casques de moto. Den est un artiste spécialisé dans le « Pinstriping », technique de peinture appliquée à la main. Il a appris son art il y a une quinzaine d’années, passionné des années 50, des belles voitures et grosses cylindrées emblématiques de l’époque.
  • A l’occasion du salon, MR PORTER va s’approprier la mezzanine du Carrousel du Louvre et créer le MR PORTER Lounge où les visiteurs et les exposants auront la possibilité de se détendre dans un environnement masculin, chic et privilégié. C’est là que se tiendront également des tables rondes, des débats et des conférences animés par des grands noms de la mode, de l’art et des affaires. Les équipes MR PORTER, et notamment les Personal Shoppers, accompagneront les visiteurs dans la découverte du monde MR PORTER via de multiples Ipad disponibles.
  • La Fondation de la Haute Horlogerie organise des ateliers pour tout connaître sur les garde-temps

Parmi les nouveautés high-tech que les exposants présents apporteront on peut citer :

  • Saeco GranBaristo Avanti de Philips : machine à café pilotée via tablette ou  smartphone pour choisir parmi une sélection de 18 recettes dans un rayon de 5 mètres de portée et régler l’arôme du café, l’intensité, la température, jouer sur l’alternance lait / café …
  • Pour les amateurs de drones, d’objets téléguidés en tous genres ou encore de caméras professionnelles pour des sensations fortes, rendez-vous sur le stand d’EURO MODEL.
  • DEVIALET dévoilera sa toute dernière enceinte connectée Phantom, avec un son ultra dense à impact physique, sans saturation, sans distorsion et sans souffle et ce même à plein volume, et jusqu’à 3000 Watts.
  • Plus nomade, FINAL AUDIO propose son tout nouveau casque luxe SONOROUS VIII et X ou bien la gamme d’écouteurs intra auriculaires Heaven VII & VIII.
  • HUAWEI proposera de tester ses smartphones, routeurs de haut débit mobile (Mobile Wi-Fi), équipements de maison et de voiture intelligentes.

Côté belles voitures et sensations fortes, les yeux s’écarquilleront devant :

  • LAPONIE ICE DRIVING, le plus grand centre de pilotage au monde qui propose une expérience unique et exclusive: glisser à plus de 200km/h sur un circuit de F1 reproduit à l’échelle 1 sur un lac gelé, au volant d’une voiture d’exception (Lamborghini, Porsche, Maserati, Nissan GT-R) sous les aurores boréales de la Laponie suédoise…
  • TOYS CLUB propose location de voitures de luxe pour vivre sa passion des voitures d’exception sans le frein de la possession. En contrepartie d’une cotisation, chaque membre se voit accorder un nombre de points et de kilomètres qu’il peut utiliser tout au long de l’année pour conduire les plus belles voitures.
  • MARCASSUS SPORT présente sa Lotus Evora 400 ou bien sa Morgan Aéro8…
  • LRS FORMULA offre la possibilité au plus grand nombre de piloter une authentique F1 et une GT mythique sur un circuit comme celui de Magny-Cours.

On pourra glaner des idées parmi les accessoires qui font le style de chaque homme :

  • DEEJO est un couteau de poche ultra léger, qui se personnalise à l’envie (épaisseur, matériau mais aussi customisation via un « tatouage » de la lame).
  • GEM’S FOR MEN mêle le cuir, l’or et le diamant. Blanc ou coloré, le diamant côtoie l’alligator, le veau, l’autruche, le lézard, le croco : la collection GEMS FOR MEN est personnalisable selon la couleur des diamants, de l’or, du style, grain et couleur du cuir sélectionnés.
  • S.T.DUPONT affiche sa passion pour l’excellence en valorisant le travail des maîtres artisans dans chacun des 4 univers de la Maison : l’art du voyage, l’art du feu, l’art de l’écriture et l’art de la séduction. Des éditions limitées à découvrir (Shoot The Moon ou Spectre tirée du dernier James Bond !)

Les montres les plus incroyables seront là :

  • RALPH TECH, détentrice du Record du Monde de profondeur en plongée sous-marine autonome avec une plongée de 10 heures à moins de 330 mètres, fournisseur des unités de Forces Spéciales françaises, anglaises et Suisses, présente sa nouvelle WRX Edition Manufature « Topedo » 2015 en exclusivité.
  • AURICOSTE, horloger de la Marine depuis 1854 propose de véritables instruments de mesure avec son modèle Spirotechnique , la Flyback Type 20 ou Type 52.
  • A l’occasion du salon, la marque CASIO présente son concept G-SHOCK PREMIUM dont la MUDMASTER, embarquant les dernières fonctions les plus pointues pour faire face aux conditions les plus extrêmes.

L’art fera le bonheur des dandys esthètes avec :

  • Le pop up store de la célèbre libraire ARTCURIAL et ses nombreux livres d’art, mais aussi les photographies contemporaines de A.GALERIE ou encore les peintures et sculptures de la GALERIE MECANICA.
  • Sans oublier les deux expositions : L’Enfer de Montres Magazine et la collection unique de chaussures du célèbre collectionneur Thierry Duhesme, intitulée 9. 1/2

Informations pratiques :
Du vendredi 27 novembre 2015 au dimanche 29 novembre 2015. Entrée : 15 € comprenant l’accès au Salon Belles Montres et au Salon de l’Homme. Gratuit pour les enfants de -12 ans.

salon-homme-paris.frsalonbellesmontres.com

Fort du succès de sa première édition, le SALON DE L’HOMME s’installe cette année au Carrousel du Louvre. L’édition 2015, où tous les produits exposés seront disponibles à la vente, s’affirme plus que jamais comme le Cabinet de Curiosité de l’homme moderne. Plus de 100 maisons soigneusement sélectionnées vont se mettre en scène pour vous faire vivre et découvrir le meilleur de tous les univers masculins : Mode, High-Tech, Art de Vivre, Jouets de l’Homme, Sport… Cette année, le salon accueille BELLES MONTRES le rendez incontournable des passionnés d’horlogerie à Paris depuis huit ans. A coté des stands de ses exposants LE SALON DE L’HOMME ET DES BELLES MONTRES vous proposera également d’assister à des débats entre de grandes personnalités du monde des arts et des affaires, des signatures littéraires prestigieuses, des ateliers d’initiation à la haute horlogerie ou à la mixologie, des expertises gratuites de montres anciennes ou de collection, et des expositions thématiques exclusives.