Réutilisable, pliable, lavable, durable : VAPUR, l’anti-bouteille

vapur

Chaque année, 200 milliards de bouteilles d’eau sont consommées dans le monde. Malheureusement, seulement environ 12% de celles-ci seront recyclés, ce qui laisse 176 milliards de bouteilles en plastique jetées dans des décharges ou flottant dans l’océan. Pourtant, l’eau du robinet coûte 240 à 10.000 fois moins que les bouteilles d’eau.  Alors que nous payons pour l’eau de marque, plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable. Chaque année, plus de 5 millions de personnes meurent de maladies liées à l’eau et des centaines de milliers d’autres enfants sont touchés d’une façon moins mesurable par un manque d’accès à l’eau potable : problèmes de santé, perte de productivité et opportunités d’éducation manquées.

La société californienne, Vapur s’est donné pour mission de rendre l’eau beaucoup plus transportable qu’auparavant. Objectif : réduire le nombre de bouteilles produits et par conséquence l’impact écologique de la consommation d’eau et aider à fournir de l’eau potable à des milliards de personnes dans le monde qui autrement n’y auraient pas accès. Elle a donc conçu une bouteille réutilisable, légère et  pliable, parfois assortie d’un filtre. Par ailleurs elle s’est associé à diverses causes humanitaires et fondations liées à l’aide en terme d’accès à l’eau potable.

La bouteilles Vapur existe en plusieurs formats (1 litre et 1/2 litre) et de nombreux coloris dont des versions enfant très graphiques. Elle intègre un mousqueton pour l’attacher partout et la transporter plus facilement. Avec ses 33 grammes Elle est 87% plus légère qu’une bouteille rigide Elle est pliante pour ne plus prendre de place une fois vide. Elle passe au lave-vaisselle (contrairement à une bouteille plastique) et peut être congelée pour bénéficier d’une eau bien fraîche pendant des heures.

Une version avec micro-filtre vient d’être lancée cet été. Le système de filtration non chimique utilise la technologie des membranes à fibres creuses et supprime 99.9999% des bactéries d’origine hydrique. Léger (84 grammes), micro-filre est capable de purifier plus de 500 litres d’eau potable puisées dans les lacs, les rivières, les ruisseaux et l’eau du robinet. 

A partir de 4,75€ | Acheter sur Amazon.fr

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Réutilisable, pliable, lavable, durable ...

Les commentaires sont fermés.