Déguster un menu étoilé dans le ciel de Marseille lors d’un « Dinner in the sky »

Quoi de plus exaltant que de déguster un menu étoilé un peu plus près des étoiles !

Après avoir fait le tour du monde, le célèbre événement Dinner in the Sky prend son envol au cœur de la Cité phocéenne, à l’InterContinental Marseille-Hôtel-Dieu. Du 22 au 24 septembre prochains, dans le cadre majestueux du parvis de cet établissement classé, la nacelle embarquera 22 heureux convives pour un déjeuner et quatre dîners exceptionnels à 35 mètres de hauteur, face à un panorama à couper le souffle sur toute la ville.

Lionel Levy, le chef de l’Alcyone, le restaurant étoilé de l’hôtel 5 étoiles, signera des menus spécialement conçus pour l’occasion. Chef de file de la nouvelle gastronomie marseillaise, ce Marseillais d’adoption depuis 1999 est unanimement reconnu pour sa gastronomie moderne et créative, qui ira parfaitement avec cette expérience insolite. Fidèle à son style, produits régionaux de haute qualité et authentique gastronomie méditerranéenne revisitée avec inventivité seront donc à l’honneur lors de ces cinq rendez-vous gourmands dans les airs, qui s’achèveront avec faste sur la terre ferme, par un dessert et un café en terrasse.

Six apéritifs à budgets plus réduits auront également lieu autour de la fameuse table volante, avec amuse-gueule, verre de Veuve Clicquot Rich et cocktail « The Sky is Pink » créé par le chef barman primé Xavier Gilly.

Les convives pourront donc savourer en même temps une vue complètement inédite sur la ville de Marseille : le Vieux-Port, Notre-Dame-de-la-Garde, le Panier et la Méditerranée, sans oublier bien sûr, la silhouette de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu, ancien hôtel-Dieu de Marseille inauguré il y a 151 ans par Napoléon III.

Pour permettre aux personnes n’habitant pas à Marseille de vivre cet événement, l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu propose un forfait « Dinner in the Sky » incluant un déjeuner ou un dîner Dinner in the Sky, ainsi qu’une nuit en chambre de luxe double avec petits déjeuners pour deux.

Au menu des dîners des 22 et 23 septembre et déjeuner du 24 septembre, on trouvera : coupe de champagne Dom Perignon et toasts du jour sur une terrasse de l’hôtel ; Menu du repas : Amuse-bouche : Pressé de foie gras à l’ail noir, nougatine d’ail ; Entrée : Caviar Osciètre et blinis de châtaignes, pois chiches de Rougiers aux câpres ; Plat principal : Homard bleu comme un civet, raviole d’artichauts et oignons rouges dans la nacelle ; Dessert : Figues à figues de Solliès-Pont et boissons chaudes en terrasse.
Prix : 395 € par personne

Les formules « Apéritifs » des 22, 23 et 24 septembre comprennent 1 verre de Veuve Clicquot Rich et 1 cocktail The Sky is Pink (vodka infusée à la lavande, jus de citron, framboise, sucre, mousse gingembre) avec amuse-bouche à base de thon mariné au citron et gingembre accompagné de son condiment framboise-harissa.
Prix : 79 € par personne

Le forfait « Dinner in the Sky » est proposé à partir de 990 euros pour deux, incluant une nuit en chambre de luxe double, le petit déjeuner à la Brasserie Les Fenêtres et un dîner Dinner in the Sky les 22, & 23 septembre ou un déjeuner Dinner in the Sky le 24 septembre.

 http://marseille.intercontinental.com/

http://www.dinnerinthesky.fr/fr/

 

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !