Organiser un « escape game » personnalisé à domicile

Les Escape Games, ces jeux d‘enquête et d’évasion dont vous êtes le héros en groupe, se développent un peu partout et offrent des scénarios et des décors sophistiqués.

Mais pourquoi pas proposer à ses amis de jouer à un Escape Game chez vous ? Pas besoin de réserver une salle et le jeu est personnalisé.

En cours de financement participatif, Escape Home inaugure une nouvelle génération d’Escape Games.

Imaginez… Un tueur sévit dans votre ville. Un journaliste suit sa trace mais disparaît soudainement. Ce sera alors à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Achèverez-vous l’enquête qu’a commencée le journaliste ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ?

C’est un jeu interactif, en temps réel et composé d’éléments réalistes comme des article de journal, vidéos, tableaux avec symboles cachés, plan de la ville, polaroids, notes du journaliste, mails, bandeau littéraire, etc… Fouillez la pièce, résolvez des énigmes, regardez vos mails, appelez un numéro de téléphone, décryptez des codes, actionnez des mécanismes… Vous avez 60 minutes. Top chrono !

Avec Escape Home, vous personnalisez votre scénario en ligne, vous téléchargez et imprimez les éléments (indices etc) de votre Escape Home. Cachez indices et laissez d’autres en évidence. En tant qu’organisateur du jeu, vous êtes totalement impliqué dans l’aventure. Maintenant, l’enquête peut commencer.

Un Escape Home peut réunir de 2 à 6 participants, âgé de 13 à 77 ans. Hormis l’imprimante et une connexion internet il n’y a pas de matériel spécifique à prévoir.

Une façon très originale de rendre votre soirée inoubliable, de mettre ses amis et sa famille dans des situations inédites et les voir sous un nouveau jour. Du suspense et des fous rires à prévoir !

Prix : 40 euros. Disponible à partir du 12 septembre 2017
A découvrir sur happykits.fr et kisskissbankbank.com/escape-home

1 Commentaire

Donnez votre avis !