Traverser un « nuage parfumé » signé Cartier

La Maison Cartier dévoile, à l’occasion de la FIAC, du 20 au 23 octobre 2017, son premier OSNI, Objet sentant non identifié.

Cette installation artistique olfactive et immersive baptisée « Le Nuage Parfumé », prendra place sur le parvis du Palais de Tokyo à Paris. Elle est la première d’une série d’expériences multi-sensorielles souhaitant placer l’art olfactif au cœur d’expériences inédites faisant dialoguer langages artistiques et scientifiques

Déjà fortement ancrée dans le monde de l’art à travers sa Fondation, la Maison Cartier sort de ses murs et place au coeur des villes ses créations mêlant innovation, science et émotion.

Inspiré par L’Envol de Cartier, dernière fragrance composée par Mathilde Laurent, parfumeur de la Maison Cartier, l’installation OSNI 1 propose une expérience « sensationnelle » permettant de traverser un nuage parfumé. Un instant de voyage dans un espace immatériel, suspendu entre ciel et terre, stimulant nos sens de manière insolite et onirique.

Reconstituer un nuage parfumé et le stabiliser dans un cube de verre transparent procure un moment où magie et science coopèrent pour notre plus grand bonheur d’enfant. La prouesse technique a été permise grâce aux technologies bioclimatiques mises au point par Transsolar, basée à Munich, qui réunit des ingénieurs, physiciens et architectes autour de concepts climatiques et énergétiques. En mettant au point un système de contrôle de l’air en strates elle donne naissance à un nouvel espace architectural, aux limites de l’immatériel. Le Nuage parfumé mêle, pour la première fois, cette innovation à la diffusion olfactive, pour une expérience multi-sensorielle unique.

Accès libre sur réservation
www.cartier.fr

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !