Des montres en bois qui ne laissent pas de marbre (port & retour gratuits)

montre-en-bois-atelier-des-montres

Après les lunettes, les les noeuds papillons et les coques pour smartphones ou tablettes, l’horlogerie a aussi succombé au charme du bois. Lancé grâce à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, L’Atelier des Montres de Clément Meynier, conçoit et assemble à ce jour 4 modèles de montres en bois. Installé dans l’atelier d’ébénisterie de son grand-père, le jeune entrepreneur jurassien crée ces montres dont les qualités et le look ne manqueront pas de susciter la curiosité et détourner les regards :

L’Atelier des Montres a opté pour des mécanismes japonais à quartz et un cadran en verre plexiglas inrayable. Garanties 1 an, elles reprennent un design relativement classique mais dans une matière surprenantes, des couleurs chaleureuses et et un toucher incomparable. Etant donné qu’elles sont fabriquées en petites séries, la couleur des montres peut changer légèrement en fonction de la saison, mais cela garantit d’autant plus un aspect unique ç chaque montre.

Pour ces montres aux matières nobles, deux types de bois ont été sélectionnés :

Le Bambou : réputé pour sa solidité, sa légèreté et son confort, il est plus dur que le chêne, résistant à l’humidité et ne se déformant pas avec le temps ou l’humidité.

Le Bois de Santal : noble, voire « semi-précieux », ce bois millénaire a aussi la réputation de calmer l’esprit, de participer à la clarté mentale et à rester zen dans les moments de stress ou d’énervement. Idéal pour un urbain !

Le Bois d’Erable : Un bois si résistant qu’il est couramment utilisé pour la fabrication de planches de skateboard. Comme le bambou, ce bois a l’une des croissances les plus rapides, c’est donc un bois particulièrement écologique.

De manière générale, toutes les essences utilisées remplissent les contraintes de gestion ainsi que les exigences sociales et environnementales des normes FSC (Forest Stewardship Council).

Alors qu’il est si facile de lancer une marque cheap 100% plastique aux designs bâclés, nous avons aimé la démarche créative et entrepreneuriale de l’Atelier des Montres. Nul doute que les montres en bois vont être un des must-have cet été !

[quote]De 85 à 119€ | L’Atelier des Montres[/quote]