Miroir mon beau miroir à selfies…

miroir camera smartphone

Ce miroir design pourrait être aussi bien un outil d’espionnage qu’une et de fun. Le miroir est depuis des siècles un capteur de notre vanité et de notre estime, mais quand il conjugue technologie et selfie, c’est un nouveau cap qui est franchi. Prenant la forme d’une immense dalle de smartphone, ce miroir embarque toutes les technologie de « l’Internet des objets » dont on peut rêver.

Tout d’abord il intègre une caméra qui capte tout ce qui se passe devant lui. Sur sa droite il inclus un écran IPS (technologie LCD) qui s’illumine à travers la surface du miroir pour afficher des informations. Un dashboard de rappel de la météo, de l’actu et de tout ce qui peut être utile à ce moment là.

Avec son cadre lumineux de 2000 Lumen, il garanti un bon éclairage des visages, un peu comme dans une loge d’artiste. Pour des selfies « mains libres » dans le groove, il embarque également des haut-parleurs pour diffuser une ambiance musicale sans s’encombrer d’autres objets volumineux. Cet objet peut aussi être vu comme un outil de prise de vues, par exemple dans le cadre d’un blog vidéo.

Alors que ses créateurs le présentent surtout comme un outil à selfies solitaires et à surveillance de la maison, je trouve que c’est une superbe « cabine photomaton » 2.0 pour des moments amusants en groupe et pour garder des souvenirs des soirées et des amis qui passent chez soi.

Selfiemirror.me – En précommande à partir de 199$.