Le bar La Mezcaleria, bar clandestin de l’hôtel 1K

Le mezcal est un eau de vie d’agave, une plante toujours verte à feuilles persistantes au cycle de vie de 8 à 14 ans. Selon ses sucres et le temps passé en fût de chêne, un mezcal peut être, du plus jeune au plus vieilli, joven, enriquecido, reposado ou añejo. Selon certaines recherches archéologiques, les anciennes cultures préhispaniques préparaient déjà du mezcal en 400 avant Jésus Christ.

Attention, l’appellation d’origine contrôlée, relativement récente, obtenue en 1997, réserve le nom de mezcal à l’eau-de-vie produite au Guerrero, au Durango, au San Luis Potosí, au Zacatecas et au Oaxaca. C’est surtout ce dernier qui se distingue par sa production.

A Paris, un bar « clandestin » tapi au fond de l’hôtel 1K, la Mezcaleria, est devenu le véritable Ambassade du Mezcal à Paris.

Ce bar ancré dans la tradition des speakeasy, que l’on découvre après avoir traversé les cuisines du INKA, le premier restaurant péruvien de Paris.

Une équipe d’experts qui s’est lancée le pari de démocratiser cet alcool, encore produit de manière artisanale, et de l’élever au rang d’icône. Cette eau de vie est l’ancêtre de la tequila, il est beaucoup plus exclusif, et on lui prête des pouvoirs quasi sacrés (connu comme « La boisson des Dieux » en Amérique Latine).

C’est un lieu incontournable et unique de la scène Cocktails Parisienne qui a osé une carte exclusivement dédiée au Mezcal. Il vous ouvrira les portes d’un univers de saveurs et de sensations qui vous était jusqu’alors inconnues, dans une ambiance cosy et sur fond de playlist pointue hip-hop/RnB old school.

Pour l’atteindre ? allez tout au fond du restaurant INKA, traversez les cuisines… et vous trouverez la Mezcaleria !

1k-paris.com

 

 

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !