MARRON ROUGE fait du neuf avec du pneu

marron-rouge-sandales-pablo

Jean-Marc Attia, créateur de la marque Marron Rouge recycle les matières mais pas les idées. Objets déco, design, accessoires, chaussures… ses créations sont esthétiquement inspirantes, techniquement innovantes et authentiquement porteuses de valeurs humanistes. Les matières qui répondent à ce triptyque sont aussi surprenantes que le pneu, la chambre à air, la ceinture de sécurité, la toile de sac de parachute, les bouteilles plastiques, les lances à incendie ou le papier journal recyclé.

Souhaitant mettre sa créativité au service d’enjeux environnementaux, il soutient de puis ses débuts l’association Parrainages Indes. Le recyclage est au coeur de l’ADN de Marron Rouge pour la beauté de matières inédites et pour la protection de l’environnement. Ainsi les pneus et chambres à air sont récupérés par les pauvres de Delhi qui les revendent au centre de tri d’une ONG, la toile de sac de parachute provient de l’armée indienne, les étiquettes de jeans et les ceinture de sécurité sont issues de fins de série, etc. Tous les accessoires de mode, objets de déco de Marron Rouge sont créés par Jean-Marc Attia dans son atelier showroom lyonnais.

Pour sa toute première ligne de chaussures, Jean-Marc Attia a fait appel à Stéphane Bourmaud-Baudet, styliste chaussure qui a notamment travaillé chez Robert Clergerie. Les sandales Pablo sont fabriquées avec des matières 100% recyclées, aussi étonnantes que résistantes, apportant un look unique : semelle en pneus recyclés, dessus est en toile de sac de parachute recyclée, lanières chevilles à scratch et bride avant croisée en chambre à air recyclée avec 7 pastilles aux couleurs du drapeau de la paix, intérieur brides en toile de sac de parachute recyclée. La fabrication est réalisée par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.

59€ | Acheter sur MarronRouge.com

sandales-hommes-pablo-en-chambre-a-air-et-toile-de-sac-de-parachute-recyclees-t38-39

sandales-hommes-pablo-en-chambre-a-air-et-toile-de-sac-de-parachute-recyclees-t38-39 (3)

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Marron Rouge transforme des lances à incendie en objets écolos et humanitaires | Bien fait pour moi

Les commentaires sont fermés.