Marie Brizard, Old Lady’s et Berger puisent dans leur patrimoine pour rééditer des bouteilles vintage

bouteilles-vintage-belvedere-marie-brizard

Dans le monde des spiritueux, il y a beaucoup de faux vintage et de marques récentes qui se parent d’étiquettes et de légendes faisant croire à une longue histoire et un savoir-faire traditionnel. A l’opposé, on voit apparaître chaque mois une nouvelle bouteille relookée par un artiste contemporain (voire décédé comme Warhol !). Et puis il y a les marques qui ont un véritable patrimoine. Avec près de 260 ans d’existence pour Marie Brizard, 200 ans pour Pastis Berger et près de 60 ans pour Old Lady’s, ces marques de spiritueux disposent des plus anciens et plus denses patrimoines culturels et artistiques de leur domaine. 

Marie Brizard, Old Lady’s et Pastis Berger font partie du même groupe et lancent une vogue de rééditions de bouteilles vintage authentiques. Il s’agit de répliques parfaites des bouteilles et d’étiquettes d’époque à nouveau mises en vente dans le respect des recettes d’origine qui ont fait leur succès et qu’on connaît tous aujourd’hui.

C’est un tournage de film qui est à l’origine de ces rééditions : Krzysztof Trylinski, PDG du Groupe Belvédère raconte que « début 2013, les équipes du film Grace de Monaco d’Olivier Dahan, qui sortira prochainement sur nos écrans, nous ont demandé une bouteille de Pastis Berger pour tourner une séquence. Il s’agissait de recréer un bar d’époque pour une scène avec Nicole Kidman. Nous sommes allés aux archives et avons découvert des bouteilles d’époque magnifiques. J’ai alors eu l’idée de ces collections de bouteilles vintages qui allient élégance et raffinement »

  • L’anisette Marie Brizard est distillée à partir d’une recette secrète unique et inchangée composée d’un subtil mariage de onze plantes et épices intensifiant toute la fraîcheur de l’anis vert méditerranéen. La version vintage éditée est celle sortie en 1948.
  • Old Lady’s Gin est élaboré en Grande-Bretagne dans la plus pure tradition du London Dry Gin et révèle toute la finesse aromatique des baies de genièvre, associées à un mélange exclusivement naturel de coriandre, racines d’angélique et d’iris, écorces de cassis, orange et citron. La bouteille et l’étiquette vintage nous ramène à l’année 1960.
  • Fondée en 1830, la maison Berger a été l’un des créateurs du plus frais des symboles de la culture provençale. Aujourd’hui le Pastis Berger et Berger Blanc perpétuent une grande tradition nationale et la reconnaissance des amateurs. La bouteille classique de Pastis Berger et son étiquette faisant référence aux origines suisses de la marque est datée de 1947.

Si le charme rétro de ces bouteilles d’antan séduit les consommateurs il n’est pas impossible de voir apparaître dans quelques mois de nouvelles rééditions d’autres années emblématiques de ces trois boissons de référence. Le début d’une collection qui ravira les amateurs !

Disponible en GMS courant octobre 2013

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération 

bouteilles-vintage-belvedere