Maison Moustache, bougies parfumées masculines et solidaires

bougies-maison-moustache

Maison Moustache, c’est l’histoire de 3 amis qui ont plusieurs passions en commun : le design et les parfums. Réunis par grâce aux nouvelles technologies, ces trois amis se sont partis du constat que les bougies d’ambiance étaient le plus souvent conçues à l’attention des femmes avec une profusion de fragrances fleuries ou gourmandes et des design que peu d’hommes envisageraient dans leurs intérieurs.

Le pari de lancer une ligne de bougies masculines est né ce jour là. Poussant l’idée de “masculin” encore plus loin, ils ont voulu que l’objet ne soit pas que « futile » et ont voulu s’associer au mouvement Movember pour participer à la recherche contre les maladies masculines en reversant une partie de leurs bénéfices à l’organisme.

Lancée sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank.com l’an dernier, la marque a confié la production de ses bougies à des maîtres ciriers et parfumeurs à Grasse. Le produit est donc entièrement fabriquées en France.

La gamme de fragrances s’inspire de célèbres quartiers de grandes métropoles, pour répondre aux aspirations d’un homme urbain, nomade et connecté. Des quartiers différents, illustrant un homme multifacettes, à la fois arty, cool, fêtard, esthète, alternatif  :

  • LE CANAL (Paris) mêle des notes de bois et de cuir avec des touches de cèdre, de vetyver et de musc.
  • SAINT-GERMAIN-DES-PRES (Paris) enveloppe par son odeur à la fois florale et boisée.
  • LE HAUT-MARAIS (Paris) diffuse une fragrance aux notes poudrées, orientales et musquées.
  • WILLIAMSBURG (NYC) joue des contrastes et se plait à enivrer l’espace de notes fruitées, florales et boisées.
  • SHOREDITCH (Londres) allie des fragrances fruitées et épicées.

Maison Moustache souhaite s’engager pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et contribuer à la recherche contre les maladies masculines. Pour cela, pour une bougie achetée, 1 euro est reversé à l’association Movember. Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique de manière ludique aux maladies masculines et recueillir des dons. Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine.

La marque est distribuée dans quelques points de vente et des pop-up stores. Suivez-la sur Facebook pour en savoir plus. Une belle initiative qui a donné naissance à une gamme élégante et masculine. Une Maison qui ne demande qu’a grandir.

[quote]
Pour toutes demandes de renseignements ou commandes : contact@MaisonMoustache.com.
Facebook.com/maisonmoustacheparis[/quote]

maison moustache bougies solidaire masculines movember