LG Pocket Photo, imprimante photo sans fil et sans encre (test)

lg-pocket-photo-imprimante-mobile

Si le développement de la photo numérique a fait de Polaroid un objet de nostalgie, les constructeurs poursuivent leurs tentatives pour nous permettre de transformer nos clichés en photos papier à accrocher, échanger et partager…

LG Pocket Photo est une imprimante de poche très compacte, sans encre (impression par thermosublimation) aux multiples fonctions astucieuses. Tout d’abord l’absence de fil : on envoi ses photos depuis son smartphone sans câble et sans passer par un ordinateur grâce au Bluetooth ou le tag NFC situé sur le haut de l’imprimante portable.

Une application smartphone accompagne l’imprimante permettant de retoucher, modifier, customiser (effets, cadres…) les photos avant impression. Elle permet aussi d’insérer un QR code directement sur les photos pour y associer un lien vers un compte de réseau social par exemple, une façon originale de « signer » sa photo ou en faire sa carte de visite.

Des packs de papiers photos s’achètent séparément (10-15€ le pack de 30 feuilles). Grâce au papier Zink (Zero Ink = Zero encre), aucune cartouche d’encre n’est nécessaire pour imprimer des photos de haute qualité. La feuille photo a même la capacité de nettoyer la tête d’impression pour préserver des couleurs toujours vives.

Nous avons pu tester l’imprimante, confirmer sa vitesse d’impression très raisonnable (une trentaine de secondes) et la netteté du résultat.

Le design de l’appareil est plutôt réussi : discret, élégant, ni girly, ni trop high-tech austère. L’autonomie de l’appareil correspond à un paquet de feuilles environ. Sans être indispensable, cette imprimante rend de nombreux petits services, c’est quand on la possède qu’on se rend compte combien c’est sympa de voir ses photos sur papier plutôt que sur le smartphone et les différents usages qu’on peut en faire.

LG Pocket Photo PD233 : 143,99€ sur Amazon.fr

 

lg-pocket-photo-imprimante-mobile-sublimation

pocket-photo-LG

lg-pocket-photo-imprimante-mobile-sans-encre

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Instax Share SP-1 de Fujifilm, l’impression photo nomade sur papier argentique | Bien fait pour moi

Les commentaires sont fermés.