Les fauteuils habités de AK-LH

FauteuilFlow

Premier objet à avoir été détourné par AK-LH, ce fauteuil scandinave au design élégant et chaleureux est un ‘classique’ des années cinquante. Mais plus encore que sa ligne, c’est bien son étonnant habillage graphique qui attire immédiatement le regard.

Offert à Aksel il y a quelques années à Stockholm par sa tante Wera, le fauteuil originel est maintenant installé dans son appartement parisien. Cette présence chargée d’histoire donna un jour l’idée à Aksel et à Le Helloco de « mettre quelqu’un dans le fauteuil » et ceci de manière permanente. Différentes silhouettes se sont alors invitées sur ces sièges, imposant leur personnalité et s’appropriant tout l’espace qui leur était offert.

Produites en édition limitée à 7 exemplaires, chacune de ces versions est entièrement fabriquée en France (le bois comme la toile sont de fabrication française).

Le prototype du fauteuil ‘Flow’ a été dévoilé en 2008 dans le cadre de l’exposition Graphismes proposée par la galerie parisienne Artegalore (Stéphanie de Santis & Guillaume Garouste). Il a ensuite été exposé à Paris au 107 Rivoli en 2008-2009 et sur l’espace tendances Body House by François Bernard du salon ‘Maison & Objet’ de Septembre 2009.

AK-LH est un studio de création et d’éditions graphiques créé à Paris en 2008, AK-LH affirme son style rafraîchissant dans le monde de la décoration. Entre peinture et art urbain, la marque porte un regard neuf sur les arts…

Prix : 3900€ | Acheter sur Etoffe.com

fauteuil-ak-lh-wera-flow-wingchairBACK