Lèche-vitrine mondial et inspirations mode au bout des doigts

WindowsWear : Que voit-on en ce moment dans les vitrines de SoHo à New York ou encore à Bond Street à Londres ? Quelle tendance se dégage des rues de Barcelone ou de Milan ? Depuis un café, dans mon canapé ou au bord de la mer, je peux faire le tour des vitrines de centaines de boutiques.

WindowsWear est un site communautaire qui met à disposition les vitrines de mode du monde entier, quasi en temps réel. Il recense 1500 vitrines de plus de 350 magasins situés dans des capitales de la mode : New York, Paris, Milan, Barcelone et Londres.

windowswear5Ainsi on peut explorer d’où que l’on soit les vitrines de ces grandes avenues commerçantes avec de nombreux filtres et un système de profil communautaire permettant de « liker » ou plutôt « aimer » une vitrine. Des dizaines de marques sont représentées et l’on peut filtrer son shopping virtuel par magasin, ville, genre, saison, mois, thème, coloris…

Non seulement ce site permet de faire un tour d’horizon des tendances vestimentaires des boutiques du monde entier (grands magasins, multimarques etc) mais il nous permet aussi d’apprécier cet art éphémère et finalement peu reconnu, des metteurs en scène de ces vitrines parfois exceptionnelles qui atteignent souvent des sommets de créativité au moment des fêtes de fin d’année.

Avec un tel concept de site, faire du lèche-vitrine n’est pas ruineux, vous ne devriez pas être interdit bancaire le lendemain ! 

Extraits :