Le téléphone fixe Eclipse d’AEG veut se faire remarquer

dect-aeg 

Le rétrofuturisme n’est pas mort. Ce style empreint de la nostalgie de l’idée que nous nous faisions du futur est finalement intemporel. Ce téléphone fixe sans fil Eclipse d’AEG représente bien ce style. La plupart des téléphones fixes, en plus de prendre la poussière à cause des forfaits mobiles illimités, sont des objets assez peu esthétiques que l’on n’exhibe pas forcément avec fierté. Ce n’est pas le cas ici. Objet déco et fonctionnel à la fois, auparavant disponible en noir et blanc uniquement, il vient d’être décliné en couleurs vives (vert, orange et rouge, on, vous n’êtes pas sur la route) et bois.

Avec sa base et son combiné formant ensemble une ellipse, le design de ce téléphone domestique Eclipse a déjà reçu le prix du produit design au salon iF international du Design à Hambourg.

Ce modèle aux courbes généreuses a l’avantage d’être beau à regarder et performant à l’usage, remplissant toutes les conditions que l’on peut exiger d’un téléphone fixe : écran LCD, clavier rétro-éclairé, fonction main libre, journal d’appel, annuaire pouvant stocker jusqu’à 200 numéros et répondeur enregistreur de 30 minutes. Sa batterie assure jusqu’à 230 heures en veille et 13 heures en communication.

L’Eclipse sera disponible à partir d’octobre dans les coloris vert, orange et rouge au prix de 119.99 € et de 129.99 € pour la version en bois chez les revendeurs habituels.

 

aeg-eclipse-telephone-design-bois