« Cube » de 3D Systems, l’imprimante 3D abordable

Cube-impimante-3d-couleur

3D Systems vient de présenter MEDPI 2013, à Monaco, la Cube (oui, « la »), première gamme d’imprimantes 3D grand public. La Cube est une imprimante 3D Plug-and-Play. Dotée d’une interface logicielle ergonomique, elle se connecte en WiFi ou USB. Disponible en 5 couleurs, la Cube est la seule imprimante aux normes internationales pour un usage domestique sécurisé de 7 à 77 ans. Elle permet de créer des objets aux dimensions maximales de 140mm x 140mm x 140mm.

Deux types de cartouches sont proposés : PLA, un plastique biodégradable ou ABS un plastique recyclable et résistant très présent dans l’industrie. 16 couleurs sont disponibles en PLA et ABS dont des couleurs phosphorescentes.

L’accès de plus en plus facile à l’impression 3D ouvre de nouvelles perspectives pour fabriquer ses objets, accessoires, oeuvres d’art, figurines, pièces de rechange. Cette nouvelle génération d’imprimantes 3D s’accompagne du lancement de Cubify, une place de marché pour acheter, vendre et partager les fichiers permettant de créer des objets en 3D.

Mais l’on n’est pas obligé d’acheter l’appareil pour profiter de ses atouts. Le site propose aussi des services d’impression personnalisée à la demande. Par exemple avec e serice 3D Me on envoit sa photo et l’on sélectionne un corps pour recevoir une figurine personnalisée. Ou encore on peut avoir sa tête sur un personnage de Star Trek. Ce genre de service est appelé à se développer. A l’instar du reprographe du coin chez qui vous allez imprimer un document créé chez vous, vous irez bientôt faire imprimer près de chez vous, ou vous faire livrer les objets que vous avez conçu sur logiciel !

Prix :  1 434 € | Acheter sur Cubify.fr