Le camouflage ne se cache plus

Depuis l’hiver 2012, la mode du camouflage n’en finit pas de revenir sur le devant de la scène mode. Exit le motif basique, l’esprit camouflage du warrior urbain est plus subtil, se mue en motif passe-partout et joue des variations de couleurs, se pixellise et s’aventure dans des tons nouveaux.

Evolutif, ce motif camouflage, toujours utilisé par les armées du monde entier, permet de se fondre dans la jungle urbaine et d’endosser un petit bonus de virilité qui est toujours le bienvenu. De Ralph Lauren à Superdry ou encore Sean John et Adidas, de nombreuses collections « camo » (expression US) ont émergé depuis l’automne 2012.

Montres, sacs, pantalons, chemises, bermudas… Evidemment on évite le total look de la tête aux pieds qui vous fait passer pour un nostalgique assez suspect et peu rassurant. Au lieu de cela, construisez-vous un look décontracté autour d’une pièce forte. Les tons unis complétant l’esprit militaire et aventurier (sable, kaki, beige, moutarde…). Le motif camouflage attire déjà suffisamment l’attention, en dehors des champs de bataille, alors misez avant tout sur la construction d’un ensemble qui est audacieux, assumé, mais de bon goût. L’aspect final doit transmettre le message que vous comprenez la mode, plutôt qu’un message qui dirait que vous avez été écrasé par la tendance, en total fashion victim.

Sur le site Citadium on trouve une bonne sélection des marques et des produits dans cette tendance :