L’anti-âge inspiré de la mer d’ISOMARINE fait des vagues (test)

isomarine-baume-lissant-anti-age

Les Laboratoires ISOMARINE se situent sur les côtes de la Mer d’Iroise, classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. La marque a développé un savoir-faire en « cosmétique marine », et puise ainsi dans les meilleurs champs d’algues, reconnus dans le monde entier.

Les algues sont récoltées selon des critères très précis de saisonnalité, d’ensoleillement, et dans le strict respect de l’environnement et un souci du développement durable. Isomarine est ainsi un producteur-récoltant intégrant totalement la chaîne de l’algue fraîche jusqu’au produit fini. La gamme masculine d’Ismarine apporte ces bienfaits de l’océan dans une gamme de produits essentiels, multi-actions et aux résultats concrets et immédiats.

isomarine-baume-lissant-anti-age2Le BAUME LISSANT ANTI-AGE d’Isomarine que nous avons pu tester nous a véritablement conquis.  Sa formule contient des algues (algues vertes, algues brunes), oligo-éléments et des minéraux mais aussi du beurre de Karité qui revitalisent la peau, la restructurent et donc la renforcent. 

Test : Son petit tube pratique cache un baume à la texture parfaite, ni trop fluide, ni trop épaisse. Le baume glisse sur la peau, l’hydrate et ne la fait pas briller. En plus d’hydrater, sans donner une quelconque sensation de dessèchement au bout de quelques heures, il stimule la synthèse des fibres élastiques qui vont, et cela est visible au bout de quelques jours d’utilisation, redonner à la peau fermeté et tonicité. En nourrissant correctement la peau avec ce produit on la protège, on atténue la visibilité des rides et on travaille à les empêcher de se creuser davantage.

La peau était constamment bien tonique, élastique (ni sèche, ni grasse) et on se sentait protégé. Dans le miroir on pouvait constater un regain de fermeté, un effet reposant, des contours des yeux lissés. Le parfum est très léger, quasi imperceptible, donc il ne risque pas d’incommoder qui que ce soit, ce n’est pas particulièrement ce qu’on attend de cette crème. Seul bémol, sans chercher à ce que ce produit soit bio, on aurait préféré une formule sans paraben. 

Les autres produits de la gamme :

GEL DÉSINCRUSTANT EXPRESS
Un triple action peau détoxifiant, oxygénant et hydratant, bien utile pour les peaux obstruées par la pollution, la transpiration, etc. Grâce à ses micro-billes, ce gel transparent frais exfolie tout d’abord les impuretés, cellules mortes et poils sous-cutanés. En moussant, il purifie l’épiderme et les oligo-éléments et minéraux concentrés dans l’eau de mer dynamisent les échanges cellulaires pour restaurer l’équilibre de la peau. Le grain de la peau est immédiatement affiné, le teint est bien frais.

GEL DE RASAGE
Un gel frais qui se transforme en une mousse onctueuse sur la peau. Il facilite le rassage, adapté aux peaux sensieble, il agit comme anti-feu et apaisant pour un rasage précis et confortable. La peau est souple et hydratée instantanément.

DÉODORANT SPRAY ANTI-TRANSPIRANT 24H
Spray ultra frais dès la première application, il assainit la peau et est efficace pendant 24h. Surtout, il combien deux actions : une action anti-transpirante (il régule la transpiration sans la bloquer) et une action déodorante (il limite la formation d’odeurs). Sèche rapidement et ne laisse pas de traces blanches ni sur la peau ni sur les vêtements.

APRÈS-RASAGE APAISANT
Un gel-crème qui apaise l’agression quotidienne du rasage. Il répare l’épiderme, le nourrit et le protège. Les oligo-éléments et minéraux reminéralisent aussi la peau et l’aident à maintenir son niveau d’hydratation. Pénètre rapidement et apaise instantanément

 isomarine-gel-desincrustant-express isomarine-apres-rasage-apaisant

isomarine-gel-rasage isomarine-deodorant-spray-anti-transpirant-24h