La vie incroyable de Lady Gaga par Terry Richardson

La galaxie Lady Gaga s’étend désormais au domaine des « beaux livres » de photographie avec le premier livre officiel de la star : GAGAxRICHARDSON. De Août 2010 à Février 2011 environ, Terry Richardson, a suivi Lady Gaga et a eu le droit de la photographier sans limite, que ce soit sur scène ou dans l’intimité, au cours de son périple mondial. Le résultat est un pavé de 450 photos noir et blanc ou couleur, tantôt provocantes tantôt surprenantes. La star promet de n’avoir rien censuré.


Pendant la période où il a suivi Gaga, Richardson a assisté à plus de 30 concerts du Monster Ball Tour à travers le monde, aux MTV Video Music Awards 2010, à ses apparitions publiques pour défendre les gays, ses participations à des défilés de mode etc. Il en a rapporté plus de 100.000 images…

Elle dit avoir appris grâce à lui que « la honte est une notion obsolète » et qu’il est injuste de s’excuser d’avoir réalisé telle ou telle performance artistique. Elle trouve qu’avec lui elle repousse les limites de l’art vers l’amour et l’acceptation quand il l’a saisit dans l’instant, avec pureté. Il n’y a pas de moment étrange, pas d’angle peu flatteur, pas d’artifice aveuglant, et elle n’est jamais sentie embarrassée. Il dit d’elle qu’elle est tellement réelle qu’elle en devient irréelle.

Ce beau livre de 360 pages est vendu sur Amazon à un prix raisonnable de 40,89 € (livraison gratuite).

Dans cette vidéo Lady Gaga lit un extrait de l’introduction qu’elle a écrit pour ce livre :