Les lacets Treez & UNICEF nouent la solidarité avec le Népal

treez-nepal

Treez conçoit et fabrique des bracelets en bois éco-conçus qui permettent de replanter des arbres dans un continent, au cœur d’une zone mise à mal par la déforestation ou au sein d’un projet permettant d’améliorer la situation locale en termes sociaux et environnementaux. L’entreprise a déjà à son actif près de 24000 arbres plantés à ce jour.

Les bracelets sont des bijoux écolos, épurés et design composé de matières nobles. Ils permettent de financer divers projets de reforestation à travers le monde (Philippins, Indonésie, Ghana, France, Thaïlande, Brésil…). Et par ailleurs, ils sont fabriqués et assemblés en France par des personnes en situation de handicap.

Si la vocation première de Treez est de favoriser la reforestation, il soutient aussi d’autres causes. C’est pourquoi il a choisi d’être le partenaire de l’UNICEF dans cette campagne lancée pour aider le Népal. Sensibilisée par la détresse du peuple népalais qui a été durement frappé le 25 avril dernier par un violent séisme, l’équipe s’est rapproché de l’UNICEF pour apporter son soutien aux victimes. 

Ainsi est née la paire de lacets TEAM UNICEF aux couleurs de l’organisme. En achetant et en portant les lacets bleus « Team Unicef ». Tous les acteurs de la chaîne ont réalisé cet objet sans faire de bénéfice et une très grosse partie du prix va à l’UNICEF.

L’amitié avec le Népal est née pour Alexis Kryceve, créateur de Treez, lors d’un voyage humanitaire effectué lorsqu’il était étudiant. Marqué par la gentillesse et la générosité des Népalais, ce voyage a été décisif dans son choix plus tard de se consacrer à des projets d’entrepreneuriat social.  

Portez avec fierté les couleurs de l’espoir et de la reconstruction, soutenez l’UNICEF via ce geste discret mais efficace.

[quote]15€ la paire de lacets, dont 11€ reversés à l’UNICEF sur Treez.org[/quote]

batonnet-treez

treez-projets