Déguster du Champagne au son de l’électro-jazz à la Fête du Champagne

Le Champagne, c’est beaucoup plus que quelques marques de prestige au marketing malin. La fête du Champagne qui se tient les 9 et 10 juin 2017 célèbre de fleuron de l’art viticole français, en son royaume, Reims !

La Champenoise est une manifestation pétillante qui réunit les divers acteurs du monde du champagne : Grandes Maisons, Vignerons et Coopératives de la vallée de la Marne, d’Epernay, de la Montagne de Reims en passant par la Côte des Blancs et jusqu’à l’Aube !

Cet événement s’inscrit comme une fête populaire autour du Champagne et ses amoureux. Il aura lieu dans le quartier du Boulingrin, le cœur historique de Reims, dans une ambiance festive et conviviale.

L’événement se tient dans les mythiques Halles du Marché du Boulingrin, célèbres pour leur ancrage architectural et historique. 65 producteurs de Champagne seront présents : négociants, vignerons et coopératives. Leur but est de faire se rencontrer producteurs et amateurs.

Le programme se décline en deux demi-journées de dégustation avant une nocturne, « fête du champagne », le samedi soir en musique avec du jazz et de l’electro swing. Pendant toute la manifestation, le Champagne est vendu sur place à prix propriété.

Lors des journées dégustations, les Halles du Boulingrin ouvriront leurs portes au public invité à arpenter les étals du marché Bio avant de rejoindre la Champenoise à l’étage et déguster gratuitement des cuvées d’exception de 65 producteurs de Champagne. Des groupes de musique locaux se relaieront dans une ambiance jazz-guinguette conviviale.

La soirée « Fête du champagne » promet d’être une soirée effervescente où les 65 producteurs occuperont toutes les Halles, et les bulles crépiteront sur les étals du Boulingrin. On se restaurera auprès des stands gastronomiques aux accents du terroir champenois. L’ambiance musicale sera assurée notamment par le Duo de DJ Bart and Baker, qui remet le swing des années 50 au goût du jour en lui apportant une touche d’électro très contemporaine.

Les Vignerons, Maisons et Coopératives qui ont répondu à l’appel de l’édition 2017 de la Champenoise sont entre autres :
Billecart Salmon, Bollinger, Drappier, L’académie des vins de Bouzy, Fresne Ducret, Le Gallais, Waris Larmandier, Yann Alexandre, Charles Heidsieck, Michel Gonet, , Hélène Delhéry, Alain Vesselle, Louis Dousset, Billiot, Liebart Régnier, Heucq, Eric Taillet, Claude Bouquet, Legret, Pérard, Waris Hubert, Chapuy, Régis Emery, Henriot, Deville, Larnaudie-Hirault, Louis Massing, Gamet, Lemaire, Minard, Beauchamp, Filaine, Bouquet, Faniel, Julien Chopin, Angélique Lacroix et Filles ainsi que l’association Les Fa’Bulleuses de Champagne.

Infos et réservations : fetechampenoise.com

la champenoise dégustation champagne Reims la champenoise dégustation champagne Reims

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !