KOROMO GAE, mariage de l’esprit d’Ibiza et de Bali

koromo-gae

Le terme japonais KOROMO GAE désigne la coutume de changement total de garde-robe d’une saison à l’autre. C’est à ce moment que l’on range ses vêtements d’hiver, que l’on donne par exemple, ses manteaux pour un nettoyage à sec, avant de les ranger avant la saison suivante. Au Japon, ce n’est pas juste une affaire de manches longues ou courtes, mais aussi un passage entre les matériaux et les couleurs appropriés à chaque saison. Ces changements ont lieu en général le 1er juin et le 1er octobre. 

La marque KOROMO GAE est née de l’association de professionnels du textile venus de deux villes aux tempéraments bien trempés : Ibiza et Bali. Leur souhait était de lancer une collection internationale de t-shirt de haute qualité (coton 110g) agrémentés de designs originaux. Les produits de la marque sont fabriqués à Bandung, en Indonésie, et se distinguent par une impression par sérigraphie effectuée un par un, manuellement, ce qui donne à chaque vêtement un aspect unique, avec notamment des petites imperfections qui lui donnent sa propre personnalité. La vidéo ci-dessous donne un aperçu d’une impression manuelle de t-shirt en sérigraphie.

L’aspect sérigraphié, brut et parfois imparfait donne tout son cachet au t-shirt. Coté graphismes la dernière collection est très inégale. Je ne suis pas fan de tous les designs, certains sont un peu simplistes ou pompés sur des graphismes existants tandis que d’autres sont plus originaux et moins « déjà vu ». L’univers marin est traité de façon un peu simpliste selon moi, tandis que les inspirations balinaises (symboles, tigres, divinités) ou pop (Bruce Lee, Grace Jones) sont plus réussies.

Visiter le site KOROMO GAE.

koromogae

Koromo-Gae-T-shirt-graphique-asiatique-homme

Koromo-Gae-T-shirt-black Koromo-Gae-T-shirt-grenat Koromo-Gae-T-shirt-blue Koromo-Gae-T-shirt-grey Koromo-Gae-T-shirt-white Koromo-Gae-T-shirt-light-grey