Apprendre le kayak sur la Seine

On croit connaître Paris et ses environs, mais il y a toujours de nouvelles façons de s’émerveiller en changeant de point de vue. Pour cela, rien de plus excitant que de naviguer sur la Seine comme si l’on était sur un fleuve d’Amazonie !

La société SEAL Adventures, qui met un point d’honneur à créer des voyages insolites et des expériences époustouflantes, propose aussi des prestations à Paris et ses environs. Avec eux, apprenez les bases du kayak dans un site d’exception aux portes de Paris, à Sèvres, en partenariat avec Arc de Seine kayak.

Explorez les boucles de la Seine lors d’une balade permettant de mettre en pratique vos nouvelles connaissances pendant que votre moniteur vous conte leur histoire. Lîle Seguin par exemple (photo) est chargée d’histoire : elle fut une halte pour les cortèges royaux, elle abrita les usines Renault de 1929 à 1992 avant que tout soit rasé. Depuis peu elle abrite La Seine Musicale, complexe ambitieux incluant un auditorium, une grande salle de concert, des studios de répétitions et d’enregistrement, etc.

Vos nouveau talents vous permettront alors de vous lancer dans une course autour de l’île Seguin ou pourquoi pas dans un match de kayak polo !

Apprenez les techniques d’esquimautage (redresser un kayak chaviré sans le quitter) dans un bassin sous les conseils d’un moniteur fédéral. Tout cela vous sera bien utile quand vous déciderez de vous lancer dans une aventure moins urbaine.

Infos : http://www.sealadventures.fr/boucles-de-seine-kayak/

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !