Jus de légumes YUMI : la santé sans se prendre le chou (livraison gratuite à Paris)

jus-legumes-yumi-bouteille

Qui aime nettoyer-éplucher-découper-cuisiner des légumes ? Pas grand monde à mon avis. Certes, bien cuisinés et assaisonnés les légumes sont délicieux et bien entendu essentiels à une alimentation saine, mais si on y regarde de plus près, avec notre mode de vie, les légumes sont souvent délaissés. Il est souvent plus simple de croquer une pomme ou boire un jus d’orange. Or, nous avons de nombreuses idées préconçues sur les apports réels des fruits par rapport aux légumes.

Une étude de UCL publiée dans le Journal of Epidemiology & Community Health a démontré la place centrale des fruits et des légumes dans notre santé, mais elle a aussi démontré le rôle 4 fois plus protecteur des légumes par rapport à celui des fruits. Chaque portion quotidienne de légume réduit le risque global de décès de 16%. La salade contribue par exemple à une réduction du risque de 13% par portion, et chaque portion de fruits frais a été associée à une réduction plus faible mais néanmoins significative de 4%.

Puisqu’il est difficile d’atteindre une consommation conséquente de légumes dans une vie urbaine courante, une des solutions serait de les boire ! Entre en scène YUMI, créateur de jus de légumes « explosifs ».

Disponibles en packs et même sous forme d’abonnement les jus de légumes YUMI permettent de combler nos carences et e découvrir des légumes peu conventionnels. Leurs micronutriments, les antioxydants, les vitamines et les minéraux protecteurs sont préservés par des techniques d’extraction à froid et de haute pression. Les légumes sont plutôt issus de producteurs locaux  (essentiellement des Pyrénées-Orientales et de Catalogne) et issus d’une agriculture raisonnée (sans pesticides blacklistés par le Pesticide Action Network).

Les jus Yumi sont composés uniquement de produits frais avec au moins 70% de légumes, le reste étant des herbes aromatiques, racines et fruits : chaque bouteille de 330ml est pressée à partir de 5 portions de légumes et 2 portions de fruits.

Chaque jus cible une envie, une besoin : forme, concentration, antioxydants, minceur, lendemains difficiles… Les noms des jus sont sympas et les recettes sont riches et savoureuses. Exemples : The Mojo, La Fessée, L’Antidote, Pacemaker, No Stress. 

YUMI vient de lancer un nouveau pack, le Green Guru, spécial légumes verts. Celui-ci contient :

2 x PACEMAKER – « Quand l’énergie verte remplace les piles » (Avocat – Épinards Menthe – Fenouil Chou vert – Poire – Pomme Granny Ananas – Citron – Gingembre)
2 x ANTIDOTE – « Les meilleurs lendemains difficiles » (Épinards – Concombre Pomme Granny – Romaine Pamplemousse – Céleri branche Melon vert – Citron Menthe – Gingembre)
2 x LA FESSÉE – « La seule que vous allez aimer prendre » (Épinards – Poire Chou vert – Brocoli Céleri – Asperge – Citron vert – Gingembre – Persil)
1 x LE JUS DU MOMENT (en ce moment un jus à base de chou Kale)

Pratiques et bons, ces concentrés de vertus santé nous permettent de « manger » l’équivalent de plus de 4kg de légumes, et plus de 30 variétés chaque semaine ! Un nouveau réflexe santé qui tient ses promesses.

[quote]A partir de 35 € les 7 jus – Yumi.fr[/quote]