James Bond’s Cuisine : tour du monde culinaire de l’espion 007

james-bond-restaurant

L’agent secret le plus stylé est certainement le plus gourmet. Les restaurants et les bars sont toujours des lieux de prédilection pour les rendez-vous de 007, que ce soit pour séduire une femme fatale ou y dénicher son ennemi juré. Un livre à la fois érudit et amusant à lire, recense tous les lieux où James Bond a eu un lien avec la nourriture et les boissons (livres et films réunis).

James Bond’s Cuisine: 007’s Every Last Meal: Every Bite and Sip of the World’s Greatest Agent est un livre de Matt Sherman, bourré d’anecdotes, de citations, de quizz… Un tout du monde gastronomique de plus de 500 lieux réels avec leurs menus pour manger là où Bond a mangé.

GoEuro.fr,site de recherche de voyages en Europe qui compare et combine à lui seul toutes les options de vols, trains, bus et locations de voitures. Ils viennent de mettre en ligne une carte de 72 restaurants européens dans lesquels Bond a mangé (ou sauvé le monde, c’est selon). 

Alors que les premières images du prochain James Bond, S.P.E.C.T.R.E viennent de sortir, cette carte nous propose des idées d’escapades à travers l’Europe sous le signe de la classe très british de l’agent secret. 

[quote]James Bond’s Cuisine – 24,25€ sur Amazon.fr[/quote]

james-bond-voyage-europe-restaurants