iWOZ, l’autre Steve à l’origne d’Apple raconte son parcours

iwoz-Steve-Wozniak-steve-jobs-apple

À l’occasion de la sortie du film JOBS avec Ashton Kutcher, les éditions Globe présentent une nouvelle édition de iWOZ, de Steve Wozniak. Steve Wozniak est né le 11 août 1950 à San José, Californie. À 4 ans, il apprend le fonctionnement d’un oscilloscope. À 7 ans, celui d’une résistance. À 11 ans, il construit son premier kit de radioamateur. Au lycée, il passe ses soirées à dessiner des schémas d’ordinateur. Quelques années et inventions plus tard, en 1970, il rencontre un type aussi dingue de programmation que lui, une âme soeur, c’est Steve Jobs. Ensemble, dans le plus pur style hacker, ils construisent une boîte qui permet de passer des appels téléphoniques gratuits. Puis, c’est Apple et l’Apple I, puis l’Apple II.

Steve Wozniak raconte son parcours et se dévoile au sujet des ses valeurs, son sens de l’éthique et ses relations avec Steve Jobs. On y découvre sa façon particulière de raisonner, il pensait « autrement », bien avant que cela devienne le slogan de la marque à la pomme. Un livre indispensable pour comprendre trente longues années d’évolution informatique et pénétrer dans l’ADN d’une marque mythique.

320 pages (cahier photo 8 pages).  17,58 € | Acheter sur Fnac.com (Parution le 26 septembre 2013). 

Le fondateur de PHP, Patrick Bet-David, interview ici durant une heure le co-fondateur d’Apple co-founder Steve Wozniak au cours du PHP Bowl. Il revient sur les premières années d’Apple et la culture d’entreprise si spécifique qui a porté le développement de la firme. 

La bande annonce du film JOB en VOSTFR :

jobs_wozniak

« Le jeune Steve Jobs et moi en 1974, avec la Blue Box que j’avais conçue.»