Isabel Marant crée pour H&M sa première collection masculine

isabel-marant-hm-novembre-2013

H&M l’avait annoncé il y a quelques mois : voici donc les images de la collection issue de sa collaboration avec Isabel Marant. Cette collection est l’occasion pour la créatrice parisienne de créer sa première collection pour hommes. Résultat, Isabel Marant apporte son style naturel et décontracté à une silhouette urbaine avec des codes amérindiens et roots. Un peu bohème, et toujours très rock, cette collection, dans sa version masculine propose des pulls, gilets, t-shirts, pantalons, vestes, boots, écharpes et ceintures.

Disponible à partir du 14 novembre 2013, dans près de 250 magasins à travers le monde, ainsi qu’en ligne pour les pays concernés (mais toujours pas la France), la collection propose aussi des vêtements et accessoires pour femmes et ados. 

Succédant à Karl Lagerfeld,  Viktor & Rolf  ou encore Lanvin, le choix du créateur pour une collection événementielle est toujours un pari pour H&M. Conformément au souhait de la designer, cette collection se veut « vraie », avec des vêtements à porter « au quotidien, avec une certaine nonchalance, qui je crois est très parisienne : le fait de s’habiller sans trop en faire et tout en restant sexy ». Cela donne une collection où tout peut être combiné selon ses envies pour ne pas écraser sa propre personnalité. Un choix judicieux au regard de la clientèle de H&M et qui tranche par rapport à la collaboration avec la Maison Martin Margiela qui n’avait pas, à mon avis, choisi le même parti pris.

Isabel-Marant-HM

Isabel-Marant-HM

Isabel-Marant-HM