Papiers s’il vous plaît! INSTANT LAB de Polaroid

polaroid-instant-lab

Avec nos smartphones aux appareils photos culminant à 20 MegaPixels et des applis comme Instagram, ça ne vous démange pas d’imprimer vos photos numériques, les offrir ici ou là, les accrocher un peu partout pour les voir décorer votre quotidien plus souvent ?

La marque Polaroid se réinvente sans cesse ces dernières années, portées par des fans inconditionnels, artistes et amoureux de la « révélation » instantanée et du rendu si particulier des photos de 8×8 cm.

Pliable, portable, l’Instant Lab Universal de Polaroid permet d’imprimer toute photo présente sur votre smartphone. Plus qu’une imprimante, c’est une caméra. Les images du téléphone (ou tablette), après avoir été recadrées dans l’appli dédiée, sont exposées sur des films Polaroid à travers l’appareil qui reproduit le processus de développement photo traditionnel d’une chambre noire. Il suffit de charger l’appareil avec le papier photo Polaroid adéquat.

L’application gratuit iOS et Android nous guide à travers quelques étapes faciles, on peut personnaliser le temps d’exposition selon le film choisi. Une fois ce petit temps passé, pressez le bouton et la photo sort, et la magie opère devant vous.

Les pixels deviennent tangibles, tiennent dans la main. Les souvenirs et créations visuelles peuvent être partagés autrement à nouveau, avec la touche « Polaroid » inégalable.

Chaque photo imprimée est unique en son genre parce que le film Polaroid utilise des composants chimiques qui changent et qui réagissent à la température et la lumière. Quand l’image émerge, vous observez une des réactions chimiques les plus complexes.

L’Instant Lab Universal fonctionne avec les papiers Impossible Noir et Blanc et couleur pour Polaroid 600 et les caméras SX-70. Cela inclut également diverses éditions spéciales limitées avec cadres ronds, colorés ou à motifs, des films artistiques à cadre noir ainsi que le format Polaroid classique blanc.

L’ayant testé et vu le résultat sur plusieurs tirages, même si la netteté n’est pas toujours là, l’image dégage un je-ne-sais-quoi de vintage et intemporel qui rend l’objet terriblement séduisant.

Impossible Instant Lab universel – 196,04€ sur Amazon