Inspiration militaire minimaliste pour l’automne chez SMITH-WYKES

smith-wykes

Animés par les mêmes valeurs d’indépendance créative et de générosité d’esprit, les deux créateurs Rory Wykes et Michaell Smith à l’origine de SMITH-WYKES voient leur marque, comme une affirmation de soi. Pour eux, la garde-robe masculine doit compléter une personnalité, plutôt que la dissimuler. Basé à la fois à Londres et à Paris, le duo travaille avec une approche où se mêlent subtilité, tempéraments discrets mais assurés ainsi qu’un univers musical particulier et des inspirations cinématographiques. On trouve d’ailleurs sur leur site une Playlist qui sert de bande originale à la collection. 

La collection automne hiver qui vient de sortir confirme cet état d’esprit avec une esthétique moderne, raffinée, soucieuse du moindre détail. Elle explore des codes familiers du vestiaire masculin et notamment l’univers de l’uniforme tout en jouant avec des éléments d’abstraction et les contrastes. La collection de cette saison se caractérise donc par des formes anguleuses fortes ou des rayures sur les vestes, pulls et chemises. On distingue nettement des influences militaires, autant dans les coupes (cabans, manteaux, empiècements sur des épaules surdimensionnées) que dans les motifs et la palette de couleurs, qui comporte beaucoup de tons gris, bleu marine, bronze et verts foncés. Un style qui rappelle le minimalisme scandinave.

Le duo a joué le camouflage en se tournant vers l’impression numérique pour les vestes et les chemises des tissus. Il s’agit d’une impression réalisée en plusieurs couches superposant au camouflage classique, des formes plus diffuses de nuages et des photographies un camouflage classique, puis des couches de graphismes et de photographies de nuages puis des photos de reflets aquatiques.

Résolument avant-gardistes mais ancrés dans la réalité, les deux talentueux designers ont réussi en peu de temps à s’imposer sur le marché international grâce à un style résolument contemporain et épuré. Ils proposent une garde-robe complète, sans se concentrer sur une pièce uniquement, ce qui permet de proposer des silhouettes cohérentes. Une marque résolument masculine et encore peu connue chez nous, à découvrir.

Smith-wykes.com 

 

 

 

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Inspiration militaire minimaliste pour l’...

Les commentaires sont fermés.