HISTOIRES INAVOUABLES, la première BD signée Ovidie

ovidie-bd-histoires-inavouables

La star du X Ovidie, devenue écrivain, réalisatrice, militante et animatrice radio (Le Mouv’) ajoute une nouvelle corde à son arc avec HISTOIRES INAVOUABLES.

Pour sa première BD, Ovidie a recueilli les récits des aventures érotiques de son entourage, mais aussi intégré quelques-unes de ses propres expériences. Nous ne saurons pas lesquelles… 

Plutôt que de mettre en image de purs fantasmes complètement irréalistes, elles a pris comme point de départ des histoires vraies. Des aventures parfois drôles, mais ni mièvres, ni fantasmées. Ces histoires relatent des aventures sans tabous mais aussi sans exagération. L’identification peut alors fonctionner et surtout l’excitation est plus forte. 

Exemples : Un homme et une femme ne se connaissant pas, se donnent rendez-vous dans un train pour s’adonner à des jeux sexuels. Brandon, un serial dragueur de boîte de nuit, emmène deux filles chez lui en pensant que la nuit sera chaude. Jolène, étudiante américaine se procure du plaisir en se frottant contre tout ce qu’elle trouve dans la rame du métro jusqu’au jour où…

Associé dans cette en aventure, le dessinateur bordelais Jérôme D’Aviau a rapidement intégré l’univers d’Ovidie et l’a mis en images. Un trait fin, élégant, ni vulgaire ni caricatural. Il avait déjà en 2008, dessiné l’une des histoires du collectif érotique Premières fois (Delcourt), sur un scénario de Sibylline. Il la retrouve en 2010 avec Le Trop grand vide d’Alphonse Tabouret (Ankama), qui reçoit un très bon accueil critique. La même année, il participe à l’aventure Les Autres Gens, le feuilleton en ligne dirigé par Thomas Cadène.

Site officiel Ovidie

14,20€ | Acheter sur Amazon.fr (Format : 198 x 263, 104 pages, éditions Delcourt)

histoires-inavouables-ovidie ovidie