Hasselblad X1D, le premier moyen format numérique mirrorless 50MP

X1D Hasselblad appareil photo numerique nouveau

Hasselblad vient d’annoncer la sortie de son modèle X1D, le premier moyen format numérique mirrorless au monde.

Deux fois plus léger qu’un moyen format numérique classique, cet appareil 50MP mirrorless révolutionne le monde de la photographie numérique : ergonomique et compact, il permet une façon nouvelle de faire de la photo haute performance, avec une qualité d’expérience inégalée.

En combinant fluidité, portabilité et excellence optique, que la marque n’a plus à prouver, elle a aussi ingénieusement introduit la technologie mirrorless dans le moyen format numérique, créant un appareil de précision ultraperformant qui tient dans le creux de la main. Le capteur CMOS 50MP saisit les plus petits détails en préservant leurs couleurs naturelles.

Ce modèle pourrait marquer un tournant historique pour la marque en mettant pour la première fois à portée de main d’un plus grand nombre d’utilisateurs, un appareil moyen format de cette puissance.

Une gamme inédite d’objectifs autofocus dédiés a été développée pour prendre en charge la qualité optique et la portabilité, offrant un vaste éventail de vitesses d’obturation et une synchronisation totale du flash atteignant 1/2000 s. Son écran arrière haute résolution propose de nombreuses fonctionnalités tactiles. Nomade et conencté, il recèle un double port pour carte SD, un GPS, le Wi-Fi, un connecteur USB 3.0 de type C, une connexion mini HDMI, audio In/Out…

Pesant à peine 725 g et doté de la vidéo HD, du Wi-Fi et d’un GPS intégré, le X1D est un solide compagnon de voyage. Le boîtier est robuste, étanche à la poussière et aux intempéries, garants de la longévité de l’appareil

Le X1D est probablement le premier Hasselblad accessible à une nouvelle génération de créateurs d’images.

Prix et points de vente: www.hasselblad.com/fr/x1d

Be the first to comment

Donnez votre avis !