Guayachoc : chocolat et guarana, le cocktail d’énergie naturelle à croquer

guayachoc

Depuis sa création en 1990, GUAYAPI fait découvrir et valorise les plantes et fruits issus des Terres d’Origine, à savoir les terres amazoniennes. Transformés en compléments alimentaires et super-aliments ou en cosmétiques naturels, ils sont bien entendu au coeur de produits d’épicerie fine aux saveurs exotiques. Faites un tour sur le site Guayapi, leur catalogue est un voyage à part entière !

Guayachoc est une tablette de chocolat 100% naturelle avec du Warana, le Guarana des Terres d’Origine. En association avec SALDAC, une chocolaterie artisanale de la Drôme, ils nous proposent un mélange inédit qui réveille les papilles.

Issu de la coopérative Pangoa du Pérou, le chocolat grand cru El Inti rencontre le Warana des Indiens Sateré Mawé. Ces deux ingrédients nobles et riches, issus du Commerce Equitable, allient donc éthique et recherche de qualité. Ce chocolat noir à 70% de cacao fondant et aux arômes subtils est rehaussés par le Warana, aux vertus détonnantes.

Le chocolat El Inti de Saldac est fabriqué dans une chocolaterie artisanale qui travaille la fève Criollo selon des recettes traditionnelles depuis plusieurs générations. Du nom de la famille des producteurs, ces fèves proviennent de la coopérative Pangoa, située dans la province de Satipo, à l’orée de la grande plaine amazonienne du Pérou. Le Criollo qui signifie Créole en ancien espagnol, est le plus rare et le plus cherché de toutes les variétés de cacao.

Le Warana, trésor mythique des Indiens Sateré Mawé, est un fruit d’Amazonie brésilienne qui exerce une action dynamisante au niveau intellectuel et physique. Sur le plan gastronomique, il aiguise les sens comme savent le faire les goûts anciens. Additionné aux vertus nutrition et santé naturelles d’un Cacao de qualité (magnésium, fer, vitamines et minéraux, antioxydants), c’est un cocktail d’énergie et de plaisir gustatif.

Tablette de 100 g – Prix public moyen : 3,85 €

[quote]Guayapi[/quote]