Goodyear Apparel, une ligne de t-shirt « héritage » qui tient la route

goodyear-style

Ce sont peut-être déjà des semelles Goodyear qui vous transportent au quotidien, encapsulées dans vos baskets, quand ce ne sont pas de pneus bien sûr.

Goodyear Apparel a pour but de développer une ligne de mode allant du jeans vintage, aux vestes, chemises et chaussures. La marque explore ainsi un univers urbain qui puise son style dans son héritage centenaire et évolue pour devenir aussi synonyme d’un style de vie global et trépidant. Une toute nouvelle gamme de t-shirts à l’aspect vieilli inspirés de l’univers Goodyear vient de sortir.

Vieilles pubs et affiches, logos, plaque0s… la collection de mode de Goodyear explore en effet le passé de la marque à travers des typographies rétro et des images vintage puisées dans son riche patrimoine. Côté style, le coton est confortable, la coupe est droite et les effets délavés ou les cols ronds côtelés et les détails soignés en font un must très décontracté.

« Du ballon dirigeable évocateur en passant par les polices de style Varsity et les logos du temps passé, le passé richement coloré de la marque se déploie à travers la collection de vêtements, évoquant la culture américaine, un clin d’oeil à l’industrie et à l’effort qui a soutenu le développement de Goodyear. » confie l’un des dirigeants.

Goodyear, qui depuis plus de 100 ans est associée à la performance et l’innovation montre ici que son approche et son message peuvent transcender les secteurs. Marque pionnière, même si elle ne révolutionne pas le genre, la collection n’en reste pas moins séduisante par un style authentique et une exigence qualitative.

A partir de 14,90€ sur LaRedoute.fr