Le look voyou charmeur de « Gang de Paris »

gang-de-paris mode homme t-shirt bonnets

Il est rare de rencontrer une marque qui a sur forger une identité aussi forte que Gang de Paris. Même si la gamme est encore restreinte, son concept est joliment ancré dans une imagerie du voyou parisien, et peut se développer sur ce concept qui lui est propre.

Après Les Gars d’Charonne, Les Loups de la Butte, Les Costauds de la Villette ou encore Les Monte-en-l’air des Batignolles, la marque vient de lancer sa nouvelle collection : Les Marlous de Belleville.

Gang de Paris nous renvoit dans le Paris gangster du début des années 1900. Une époque marquée par le règne des gangs des Apaches. Ces bandes rythmaient la vie de la capitale à travers un réseau d’arnaques de rue, de proxénétisme et d’escroqueries.

Voyous charmeurs, marlous au cœur tendre, ces gars là étaient le rêve inavoué des filles de bonnes familles et des femmes mariées.

Chaque mini collection rendant hommage à l’un de ces gangs est composée d’un sweat et deux t-­shirts, en édition limitée et numérotée de 100 exemplaires. Des collections éphémères qui s’arracheront vite avec leurs coupes ajustées, les broderies bouclette et de beaux dessins bien inspirés. Vous trouverez la gamme en vente en ligne sur le site gangdeparis.com ainsi que dans des boutiques sélectives, comme Colette ou Le Bon Marché. Un repaire éphémère se tient aussi au sein du nouveau centre commercial Vill’Up situé Porte de la Villette jusqu’au 31 décembre.

Violents, mais  aussi fêtards, rejetant les codes de la vie bourgeoise, la vie sage et rangée, les exploits de ces loubards parigots font les gros titres. Avec leur attitude rebelle et leur look travaillé, ils fascinaient autant qu’ils terrifiaient. Alors, dans quel gang êtes-vous ?

GangDeParis.com