Explorez la galaxie des impressionnismes du bout des doigts

Le musée des impressionnismes de Giverny vient de lancer un nouveau site invitant les amateurs et les curieux à (re)découvrir l’impressionnisme grâce à une expérience interactive inédite à travers 173 œuvres et 70 artistes. La Galaxie des impressionnismes est un site web 3D pour découvrir l’impressionnisme de façon interactive et pédagogique.

L’interface poétique regroupe les sous-courants de l’impressionnisme dans des galaxies autour desquelles gravitent les artistes et les oeuvres. Faisant la part belle à l’image et évoquant une exploration spatiale, elle permet de découvrir les œuvres au hasard de la navigation et les replacer dans leur contexte.

On pourra également consulter 12 histoires qui sont autant de fils conducteurs permettant d’éclairer les différentes facettes de l’impressionnisme, sa diversité géographique et sa place dans l’avènement des avant-gardes du XXe siècle. Par exemple on y explorera les inspirations japonaises de l’impressionnisme, les influences espagnoles, un tour d’horizon des figures incontournables, etc.

Allez-y vite et retournez-y pour un moment de détente, une expérience numérique immersive passionnante avec une approche décomplexée de l’art, à la fois pédagogique et ludique.

galaxie.mdig.fr

Crédits : http://www.galaxie.mdig.fr/#/histoire/13

Soyez le premier à commenter

Donnez votre avis !